close
Jeux Vidéo

Wii U : déjà 400 000 ventes en une semaine

WiiU

La Nintendo Wii U n’est pas encore sortie en Europe, mais les ventes se portent plutôt bien aux États-Unis.

En effet, la nouvelle console de Big N qui est disponible depuis le 18 novembre aux USA s’est déjà écoulée à 400 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation. Elle est venue se placer devant la Playstation 3 et la Xbox 360 même si l’effet de nouveauté y est sans doute pour beaucoup.

En comparaison, sa petite soeur la Wii s’était vendue à 600 000 exemplaires lors de sa sortie. Le démarrage de la Wii U est donc un peu en dessous mais réalise tout de même un bon score. Reste à voir si les ventes vont continuer sur cette lancée ou si elles vont rapidement baisser une fois que les fans de la première heure auront leur console.

Il sera sans doute difficile pour Nintendo de rencontrer le même succès deux fois de suite tant la Wii avait apporté une nouvelle façon de jouer. Avec son gameplay innovant elle avait réussi à séduire les gens qui ne s’intéressaient pas vraiment aux jeux vidéo jusqu’ici. Effectivement, la Wiimote propose une manière simple de pouvoir contrôler l’action à l’écran via une captation des mouvements du joueur.

Reste à voir si ce public sera séduit par la Wii U après avoir rangé la Wii dans un placard…

Pour rappel la Nintendo Wii U sera disponible en France le 30 novembre.

Leave a Response