close

titanic 3d

Grand retour aujourd’hui du film le plus rentable de l’histoire du cinéma près de chez vous ; et connaissant James Cameron (réalisateur de Terminator et d’Avatar), on risque dans prendre pleins les yeux (à défaut des larmes) car il sera entièrement en 3D.

Qui ne connaît pas l’histoire du Titanic et sa traversé unique de Southampton à New York, ce fabuleux paquebot transatlantique jamais construit qui, durant la nuit de 14 et 15 avril 1912, heurte un iceberg qui le fera sombrer dans l’océan.

James Cameron, passionné des fonds marins, tourna quelques films personnels sur des icebergs et cela lui donnera l’envi d’écrire et de tourner une histoire d’amour des personnages qui deviendront Jack Dawson (un artiste) et Rose Dewitt Bukater (une jeune fille bourgeoise qui se prépare à se marier avec le riche Caledon Hockley) sur une trame tragique, le naufrage du Titanic.

En 1997, le film sort dans nos contrées et ce fut tout de suite un grand succès, Léonardo Dicaprio devient l’idole et sex-symbol d’une génération.

Pour vous resituer l’histoire, voici un petit Synopsis :

Rose, passagère de première classe, rêve d’être artiste et de se sentir libre de ses faits et gestes ; ce dont son futur mari Caledon lui contraint vite d’oublier. Rose ne supportant plus d’être prisonnière du bon vouloir de son entourage, elle décide de ce suicider. C’est à l’arrière du Titanic que Rose s’apprête à franchir le pas, mais la rencontre avec Jack lui sauvera la vie. Tout ce qu’elle voulait être est en lui, et « réciproquement ». Ayant une classe sociale totalement opposée, cela n’empêche rien à leur sentiments de voir le jour ; les actions des parents de Rose, de l’équipage de bord ou Caledon n’empêcheront rien à se qu’ils ressentent l’un envers l’autre. Malheureusement le destin en a voulu autrement, le Titanic heurte un iceberg et leur histoire d’amour sera troublée.

Réalisation : par James Cameron
Avec : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane et Kathy Bates
Récompenses : 11 Oscars et 5 nominations

Leave a Response