close
High Tech

TEST de la tablette Boogie Board

Boogie Board

La Boogie Board est une petite tablette tactile de chez Improv Electronics. Elle permet d’écrire avec un stylet et d’effacer l’écran avec une simple pression sur le bouton du haut.

Post it gratuit

Une pile intégrée permet 50 000 effacements, ce qui laisse de quoi faire. Ultra légère et compacte cette tablette ne fait que 4mm d’épaisseur pour des dimensions de 22cm x 14cm. Pratique pour ceux qui prennent souvent des notes au bureau, laissent un mot à la maison, laissent dessiner les enfants, ont besoin de noter un numéro de téléphone, etc …

En gros c’est un peu le « pense bête » remis au goût du jour.

dos de la boîte Boogie Board

Le devant de la boîte laisse apparaître un bout de l’appareil et son stylet. A l’arrière, on peut y découvrir son fonctionnement en anglais.

ouverture de la boîte Boogie Board

Ouvrons enfin la boîte pour y découvrir son contenu de plus près.

contenu de la boîte Boogie Board

Voici donc le contenu : La Boogie Board, une chiffonnette pour la nettoyer, le stylet et une notice en anglais qui explique son fonctionnement.

notice Boogie Board

La notice Boogie Board. En gros c’est ultra simple, on écrit, on efface !

bouton pour effacer

Le bouton pour effacer se trouve en haut. Rien ne dépasse, c’est parfaitement intégré. On y voit la mention « erase » juste à côté.

dos de la Boogie Board

Voici le dos de l’appareil.

test Boogie Board

Petit test d’écriture. La couleur jaune/verte est bien visible et l’écran réagit bien.

Pour effacer, une simple pression sur le bouton et hop, un écran vide prêt à être réutilisé.

Mon avis sur ce produit

Ce produit remplit bien son rôle de bloc-note. Légère et ultra fine, elle trouvera facilement sa place sur votre bureau. Le design reste discret et élégant. Un objet sympa, geek, et utile pour ceux qui prennent beaucoup de notes éphémères.

Du coté des défauts, je trouve dommage que le dos ne soit pas aimanté, histoire de pouvoir l’accrocher sur le frigo par exemple. Deuxième chose, il aurait été judicieux que le stylet puisse s’accrocher sur le haut de la tablette.

Leave a Response