close
Général

Test bracelet connecté Xiaomi Mi Band Pulse 1S

xiaomi mi band pulse

Le bracelet connecté est devenu très populaires ces derniers temps et il y a maintenant beaucoup de modèles disponibles sur le marché. On en trouve donc à tous les prix et avec plus ou moins de fonctions utiles ou inutiles.

La marque Xiaomi avait réussi à se démarquer en proposant le Mi Band l’année dernière, un capteur d’activité physique proposé à une vingtaine d’euros et qui s’est révélé être très efficace. Après ce succès la marque chinoise revient avec la version 2 sous le nom de 1S Pulse qui propose en plus une fonction permettant de mesurer la fréquence cardiaque. Voyons ensemble dans ce test ce que ce nouveau bracelet connecté chinois propose d’intéressant.

Mon test du Xiaomi Mi Band 1S

Pour commencer ce test voici la boite du Xiaomi Mi Band 1S. Toujours très simple chez la marque et de la couleur du carton avec seulement le logo sur le dessus. Après ouverture on peut juste voir le capteur bien présenter au milieu.

boite mi band

Le contenu va droit à l’essentiel. Une notice, un bracelet en silicone, un câble USB de rechargement et bien entendu le capteur Mi Band 1S Pulse.

accessoires mi band

Le capteur en lui-même possède trois LED blanches sur sa face avant en alu brossé qui serviront d’indicateur de charge et d’information visuelle pour savoir où en est l’objectif journalier (nous y reviendrons après).

capteur mi band

En dessous, on peut voir le capteur cardio qui va mesurer le rythme cardiaque grâce à une lumière verte projetée sur la peau du poignet. C’est la grosse nouveauté de ce modèle par rapport au Xiaomi Mi Band premier du nom qui ne possédait pas cette fonction.

mi band pulse

Après avoir rechargé la capsule il ne reste plus qu’à l’emboîter dans le bracelet et à le mettre au poignet. Normalement l’autonomie est de plus ou moins 20 jours, ce qui est très bon pour un bracelet de ce genre.

mi band 1s

Maintenant il faut installer l’application Mi Fit sur un smartphone ou une tablette. C’est elle qui va permettre de faire quelques réglages et de récolter les informations d’activités. Et oui, comme vous avez dû remarquer le Xiaomi Mi Band 1S de possède pas d’écran, tout se passe donc via cette fameuse app.

Une fois lancé il faut se créer un compte en renseignant sexe. âge, taille et poids. Il faut aussi se fixer un objectif journalier compris entre 2000 et 30000 pas. Par défaut Mi Fit est sur 8000 pas, ce qui correspond à 40 minutes d’activité. Si l’objectif est atteint durant la journée le bracelet Xiaomi Mi Band 1S se mettra à vibrer pour vous prévenir. Il est aussi possible de regarder où on en est en regardant les LED comme si on voulait lire l’heure. Ce geste fait que les lumières vont s’allumer pour donner l’information. C’est facile, car il y a que trois LED pour indiquer l’avancement du jour.

Voilà, le potomètre est activé. Maintenant en allant dans l’appli Mi Fit on peut savoir combien de pas on fait par jour, voir le nombres de kilomètres parcourus et les calories dépensées. La différence entre la marche et la course est aussi indiquée.Tout cela est présenté dans un graphique clair jour après jour avec les chiffres détaillés.

mi fit

Mais ce n’est pas tout, le gyroscope intégré de ce bracelet connecté Xiaomi Mi Band 1S sait quand on bouge, mais il sait aussi quand on ne bouge pas. Du coup, il est aussi capable de savoir quand vous êtes en train de dormir. Il y a aussi un graphique pour voir vos heures de sommeil nuit après nuit avec les phases de sommeil léger et profond. Par contre, ça semble vraiment fonctionner la nuit par rapport à l’heure, si on travaille de nuit et qu’on dort la journée ça ne semble pas fonctionner.

application mi band

D’autres fonctions sont présentes dans les paramètres comme la possibilité de déverrouiller le téléphone , régler une alarme ou d’être alerté lors d’un appel ou d’un sms. Tout cela se passe par vibration et reste donc discret.

Pour connaître sa fréquence cardiaque il faut aller dans Hear Rate et lancer une mesure. Les battements par minutes vont être relevés et mémorisés. Le capteur peut aussi être activé par intermittence la nuit pour rendre les mesures de sommeil plus précises. Pour cela, il suffit d’aller faire un tour dans les options afin de l’activer.

mi band frequence cardiaque

Vous l’aurez compris, cette nouvelle fonction n’est pas active en permanence et il faut lancer une mesure pour voir le résultat à l’instant T. Cela peut être intéressant pour les sportifs, mais son usage reste assez limité dans la vie de tous les jours.

Mon avis sur ce bracelet connecté chinois

La marque renouvelle une valeur sûre avec ce nouveau bracelet connecté Xiaomi Mi Band 1S. En gardant tout de l’ancienne version et en ajoutant le capteur cardiaque la marque savait qu’elle ne prenait pas beaucoup de risques. L’autonomie est au rendez-vous et les mesures sont plutôt bonnes. Le bracelet est léger et se fait vite oublié. Son look fait assez sportif, mais il reste assez discret en noir. Si vous avez vraiment besoin de la mesure cardiaque je vous le conseille. Vous pouvez le trouver ici pas cher. Sinon, diriger vous vers le Xiaomi Mi Band sans fréquence cardiaque qui est beaucoup moins cher et qui marche aussi bien.

Leave a Response