Le secteur des VTC ne cesse de se développer en France. En 2018, on en compte déjà plus de 30 000. La grande majorité sont localisés en Ile de France, mais cette activité prend également de l’ampleur sur le reste du territoire.
Le problème de ces professionnels est qu’ils dépendent presque entièrement du bon vouloir de plateformes comme Uber ou encore Chauffeur Privé. Pour gagner en visibilité, et surtout s’autonomiser, ils peuvent désormais compter sur un nouvel acteur. VisiVTC, qui propose aux chauffeurs indépendants de se créer facilement un site web propre.
Quel est l’intérêt de passer par VisiVTC
VisiVTC est un outil de communication destinée entièrement aux chauffeurs privés. Cette startup proposent en effet une solution accessible pour ces professionnels afin de pouvoir présenter leurs services et ainsi gagner leur vie sans dépendre des applications dans le domaine (dont le géant Uber). Et surtout sans avoir à leur reverser de commission.
Tout l’intérêt est donc de pouvoir créer son propre site Internet pour gagner en visibilité. Et toucher une nouvelle clientèle (qui se plaint elle aussi des pratiques des startup comme Uber). Ils pourront désormais gérer leur référencement (afin d’être plus visible sur Google) et gérer leur budget communication comme ils le souhaitent.
Développer le secteur des VTC même en province
VisiVTC met également en avant la pertinence de sa solution digitale pour les chauffeurs privés en province. En effet, ces derniers souhaitent généralement toucher une cible plus large. Et peuvent être frustrés de devoir se limiter à leur seule commune. En optimisant leur SEO sur des critères et requêtes plus complexes (sur tout un département ou toute une région), c’est de nouvelles perspectives de business qui s’ouvrent.
Attention cependant car VisiVTC se concentre sur seul chauffeur par ville, afin que son référencement soit le plus fin et pertinent possible.