close
Téléphonie

Comment choisir le meilleur forfait mobile avec la 4G ?

Parmi les principales préoccupations des français en matière de forfait mobile : la qualité de leur 4G. Ce critère est d’ailleurs jugé plus important que le prix. En effet, avant de vous interroger sur le montant de votre forfait, encore faut-il savoir quel volume de données mobiles vous sera offert. Mais aussi quelle sera l’ampleur de votre couverture et la qualité du signal.

Pour vous aider à faire votre choix (pour chez vous, mais aussi le lieu de vos vacances), voici notre guide complet.

Commencez par comparer les réseau de votre opérateur

Commencez par comparer la couverture du réseau dont vous avez besoin en fonction de votre lieu de résidence ou de villégiature. Pour cela, vous pouvez réaliser un test de réseau sur Internet, qui vous indiquera lequel choisir. En fonction des données renseignées par les opérateurs mobiles à l’Arcep, vous pourrez déterminer quel fournisseur choisir entre SFR, Orange, Bouygues ou Free.

Comment choisir son forfait mobile 4G ?

Préoccupez-vous de la qualité de son service

Ne prenez pas non plus les annonces de votre opérateur comme parole d’évangile. En effet, il peut prétendre couvrir en 4G votre zone, ce qui ne sera pas nécessairement e cas dans la pratique . Là encore, fiez-vous aux cartes établies par des tiers afin d’avoir une informations plus objectives.

Pensez également à prendre un forfait sans engagement pour tester vous-même la qualité du service de l’opérateur de votre choix. Cela vous permettra de déterminer s’il s’agit d’une bonne option pour vous, avant de vous engager sur le long terme.

Votre opérateur est-il compatible avec votre téléphone ?

La dernière précaution à prendre est de vous assurer que votre forfait mobile est bien compatible avec votre smartphone. Votre téléphone a-t-il l’appellation LTE (qui signifie que vous pouvez capter la 4G). Et peut-il émettre et capter sur plusieurs bandes de fréquences. Tournez-vous vers le site de votre constructeur pour consulter sa fiche technique. Et appelez votre opérateur pour savoir quelle fréquence est utilisée pour les forfait à très haut débit.

Leave a Response