Accueil » Informatique » Utiliser Skype sur un Chromebook

Utiliser Skype sur un Chromebook

Par Sylvain | Édité il y a 1 an, 26 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Skype Chromebook

Quand on utilise un ordinateur Chromebook on doit installer les applications qui se trouvent dans le Web Store Google. Le problème c’est qu’il manque souvent des logiciels bien utiles ! C’est le cas de Skype qui n’est pas disponible sur Chromebook malgré sa popularité.

Pour contrer cette lacune une méthode a été mise en place pour pouvoir l’installer en passant par un émulateur d’app Android. On se retrouvait donc avec la version pour tablette sur son Chromebook. Le hic c’est que j’ai testé cette méthode et bien souvent le programme plante ou il faut le relancer dix fois pour qu’il fonctionne. C’est peut-être à cause de mon Chromebook (un Absus C200) et il se peut que chez d’autres personnes ça marche parfaitement j’en suis conscient, mais chez moi c’est inutilisable snif.

Heureusement une technique beaucoup plus simple pour utiliser Skype sur Chromebook est disponible depuis peu de temps ! Il est désormais possible de lancer directement des appels via le navigateur sans rien installer du tout. Pour cela il suffit de se rendre sur Skype for Web et de se connecter avec vos identifiants. Ce service est officiel, mais il est pour le moment encore en version beta. Avec ça on peut utiliser Skype sur n’importe quel Chromebook ou ordinateur sans rien installer.

Edit : Bon j’ai testé quand j’avais te temps et finalement je peux parler avec mes amis dans le tchat, mais dès que je veux appeler ça fonctionne pas. Quand je mets la souris sur le bouton appel ça dit « Les appels audio et vidéo ne sont pas pris en charge par votre système dexploitation « . Retour à la case départ, pas moyen pour le moment de trouver une solution simple pour avoir Skype. Peut être que ça sera adapté un jour pour Chrome OS ? Ou pas…


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire