Accueil » Informatique » Utiliser Skype sur un Chromebook

Utiliser Skype sur un Chromebook

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 27 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Skype Chromebook

Quand on utilise un ordinateur sous Chrome OS on doit installer les applications qui se trouvent dans le Web Store Google. Le problème c’est qu’il manque souvent des logiciels bien utiles ! On aimerait bien avoir un Skype Chromebook, mais pour le moment le célébré logiciel qui permet de passer des appels via Internet n’est pas disponible officiellement malgré sa popularité.

Pour contrer cette lacune une méthode a été mise en place pour pouvoir installer Skype Chromebook de façon officieuse en passant par un émulateur d’app Android. On se retrouvait donc avec la version APK pour tablette sur son Chromebook. Le hic c’est que j’ai testé cette méthode et bien souvent le programme plante ou il faut le relancer dix fois pour qu’il fonctionne. C’est peut-être à cause de mon ordinateur (un Asus C200) et il se peut que chez d’autres personnes ça marche parfaitement j’en suis conscient, mais chez moi c’est inutilisable.

Utiliser Skype sans installation

Heureusement, une technique beaucoup plus simple pour utiliser Skype sur Chromebook est disponible depuis peu de temps ! Il est désormais possible de lancer directement des appels via le navigateur sans rien installer du tout. Pour cela il suffit de se rendre sur Skype for Web et de se connecter avec vos identifiants. Ce service est officiel, mais il est pour le moment encore en version beta. Avec ça on peut utiliser Skype sur Chromebook ou sur n’importe quel ordinateur sous Linux sans rien installer.

Voici la marche à suivre. Rendez-vous sur le site et connectez-vous avec votre compte. Ensuite, choisissez un de vos contacts et lancez un appel. Normalement, à ce moment Chrome vous demandera s’il peut avoir accès à votre micro. Une fois que vous accepterez l’appel se lancera comme sur n’importe quel PC ou smartphone.

C’est possible depuis peu, car je me rappelle il y a quelque temps lors de mes tests je pouvais parler avec mes amis dans le tchat mais les appels vocaux ne fonctionnaient pas. Quand je mettais la souris sur le bouton appel ça disait « Les appels audio et vidéo ne sont pas pris en charge par votre système d’exploitation ». Si vous avez connu ce problème sachez que maintenant ça fonctionne enfin !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire pour "Utiliser Skype sur un Chromebook"

  1. #1

    Bonjour,
    Espérons que cette version de skype fonctionne parfaitement. Parfois, skype plante souvent après mise à jour ou même sans mise à jour parfois. Je vais tester celle-ci! merci :)

Poster un commentaire