close
Jeux Vidéo

Une mauvaise année pour Nintendo

mario

Ces temps-ci ça ne va pas fort pour Nintendo. La société avait connu un succès énorme avec la console Wii, mais ça ne semble pas se reproduire avec sa grande sœur la Wii U.

Big N a lancé un avertissement sur résultat et s’attend déjà à une perte de 190 millions d’euros pour l’année qui vient de s’écouler. La faute du père Noël qui n’a pas livré les bons cadeaux ?

La Wii U ne s’est pas bien vendue pour les fêtes de fin d’année et elle peine à intéresser les joueurs. Aux dernières nouvelles Nintendo comptait vendre 9 millions de consoles sur l’année et ils en ont vendu trois fois moins. Pourtant, la nouvelle console de salon est sortie un an avant que la concurrence arrive. C’est peut être ça le hic finalement, les joueurs ont préféré attendre un peu plus pour voir ce qu’allait proposer Sony avec la PS4 et Microsoft avec la Xbox One ? En tout cas il va falloir trouver une solution pour remonter la pente, soit au niveau des prix, soit au niveau des jeux… heureusement, la 3DS de son côté se vend plutôt bien !

Leave a Response