Accueil » Téléphonie » Test Wiko Cink Peax

Test Wiko Cink Peax

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Wiko Peax

Après le test du Nexus 4 je passe sur le Wiko Cink Peax qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci et est bien placé en termes de ventes sur différents sites marchands. Fabriqué en Chine et distribué par la petite entreprise française Wiko, ce smartphone risque de séduire encore beaucoup de monde grâce à son prix ultra compétitif de 170€.

Vous l’aurez compris pour ce prix nous ne sommes pas dans du haut de gamme, mais alors pourquoi un tel engouement pour ce smartphone ? Nous allons voir ça dans ce test !

Les caractéristiques

Pour commencer voici les caractéristiques du Wiko Cink Peax : un écran capacitif de 4,5 pouces qHD IPS avec une résolution de 540X960, un processeur Dual Core Cortex-A9 de 1Ghz, une mémoire RAM de 1Go, un appareil photo de 8 Mpx avec double flash LED, 4 Go de stockage interne, un double port SIM, un port MicroSD, une batterie de 1800 Mah et Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.

Présentation du téléphone

boite Wiko Peax

Sur la boite on peut voir une photo du téléphone sur le devant ainsi que les caractéristiques. Une fois le couvercle enlevé le Wiko Peax est posé dans un logement en feutrine et avec une protection d’écran pour le protéger. Cette protection ne peut pas vraiment être gardée longtemps, c’est juste pour le transport, mais vous pourrez quand même la laisser quelques jours le temps d’en trouver un autre.

contenu boite Wiko Peax

Voici le contenu de la boite du Wiko Peax : le smartphone, la notice d’utilisation que j’ai trouvé très bien détaillé, un chargeur USB, un cable micro USB et un casque kit piéton.

smartphone Wiko Peax

Le Wiko Peax a un design assez simple qui fait rapidement penser à celui du Samsung Galaxy S3. Sur le haut il y a le haut parleur, la caméra frontale, un capteur de luminosité et une LED de notification. Sur le bas on retrouve les trois boutons tactiles habituels pour Android soit menu, home et retour. Quand on s’en sert ils s’éclairent en violet.

coque Wiko Peax

L’arrière du smartphone est en plastique assez doux au toucher. En haut on retrouve le capteur photo de 8 Mpx et son double flash LED. Sur le bas il y a le logo Wiko et le haut parleur.

USB Wiko Peax

Sur le dessus il y a la prise Micro Usb qui permet de recharger le téléphone et la fiche casque.

volume Wiko Peax

Sur le côté gauche il y a le bouton volume qui se présente comme une simple barre en plastique.

power Wiko Peax

Sur le côté gauche le bouton de mise sous tention et de veille.

SIM Wiko Peax

Voici ce qu’on voit quand on enlève la coque arrière du Peax. Il y a la batterie avec le logo Wiko, le port MicroSD et surtout les deux emplacements pour les cartes SIM, car oui le smartphone peut gérer deux cartes en même temps. Le Peax est double sim. Pratique pour ceux qui possèdent une ligne pour le travail par exemple et qui préfèrent se balader avec un seul téléphone. Bien entendu, si comme moi vous n’avez qu’une seule SIM ça marche aussi.

Un smartphone pas cher et performant

Voilà nous avons fait le tour du Peax, maintenant voyons un peu ce que ça donne à l’usage. Tout d’abord, il faut savoir que j’utilise ce smartphone depuis plusieurs semaines. Je suis passé du Nexus 4 au Peax et je dois dire que ce dernier m’a surpis. Le côté performance prix est super intéressant il faut bien l’avouer. Même si sur le papier ce n’est pas la toute dernière bête de course, il conviendra parfaitement pour un usage classique et fera sans problème ce que la majorité des gens attendent d’un smartphone. Android tourne bien grâce au 1 Go de RAM et pour le moment je n’ai pas vraiment rencontré de problèmes pour faire tourner les jeux les plus joués sur Google Store ainsi que les applications dont je me sers régulièrement. Côté autonomie le Peax est dans la norme, 1 jour pour un usage intensif et deux voir trois pour un usage modéré. un bon point pour Wiko.

Antutu Wiko Peax

Pour ceux que ça intéresse voici les bechmarks sous Antutu.

Avis Wiko Peax

Mon avis sur le Wiko Peax

Avec un tarif de 170€ le Wiko Peax possède à ce jour un des meilleurs prix du marché pour de telles performances. Avec une MicroSD de 16 ou 32 Go on obtient un bon smartphone sans trop se ruiner et avec un écran 4,5 pouces svp ! Après, il est vrai que la coque arrière est assez fine et rend la finition assez quelconque, mais à ce prix il ne faut pas trop en demander et c’est déjà largement acceptable. Bref, si vous cherchez un smartphone pas trop cher et qui servira pour un usage disons classique foncez, c’est le bon plan du moment. Cerise sur le gâteau, Wiko vient de livrer la mise à jour pour passer le Wiko Peax sous Android Jelly Bean.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

7 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Merci pour ton test, je pense me laisser tenter dans les prochaines semaines ! :-)

  2. #2

    De rien Gohan, pour le prix tu ne seras pas déçu ;) Enfin, tu me donneras ton avis !

  3. peaxtraordinaire
    #3

    Je confirme. Smartphone bon marché qui fait bien son boulot. 1er smartphone pour moi et il me donne pas envie de changer avant un bon moment. En plus wiko met à jour Android. Que demande le peuple?

  4. Americo
    #4

    Super engin. j’espère que ca va faire dégonfler les chevilles des « ténors » du smartphone à plus de 600 euros !

  5. #5

    Yep, les smartphones accessibles avec de bonnes performances commencent enfin à arriver :)

  6. #6

    Re,

    aujourd’hui j’ai pu tester un peu le GPS en situation et je n’ai pas eu de problèmes en cochant les quelques options permettant de fixer plus vite.

    Du côté des reproches j’ajoute un temps de recharge un peu long. Il faut bien 3 heures pour recharger la batterie complètement.

    Mais bon, toujours satisfait :)

  7. Samy
    #7

    Pour le prix il a l’air bien !

Poster un commentaire