Accueil » Informatique » Test souris Logitech G600

Test souris Logitech G600

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

souris Logitech G600

Je vous ai déjà parlé il y a peu de la souris pour gamer Logitech G600 spéciale MMO possédant 20 boutons. Et bien j’ai eu l’occasion de la tester avant sa sortie et je vais vous la présenter dans ce test. D’ailleurs avec la sortie prochaine du jeu Guild Wars 2 ça devrait intéresser du monde non ? ^^ C’est parti pour le déballage !

La souris gamer MMO

Tout d’abord, je vais vous détailler les boutons de la G600. On commence par le clic gauche et le clic droit, jusqu’ici rien de bien spécial. Un peu plus intéressant, un troisième clic situé tout à droite de la souris vient se caler de façon naturelle sous vos doigts. Celui-ci est appelé selecteur G et sert de switch entre deux configurations différentes des boutons de la souris. Il permet ainsi de doubler le nombre de boutons programmables par profil. Vous avez ensuite une roulette cliquable avec ses fameux clics droit et gauche. En dessous on retrouve deux boutons permettant de choisir parmi les trois profils configurables de la souris et de changer la sensibilité. Enfin, il y a 12 boutons qui se trouvent directement sous le pouce et qui vous permettront d’accéder rapidement à n’importe quelle action.

Pour que l’utilisateur ne se perd pas Logitech a donné une forme spéciale à ces 12 boutons. Au toucher on peut sentir deux blocs de 6 boutons distincts formant chacun une sorte de creux. Il est donc facile de se repérer et d’appuyer sur le bouton désiré sans se tromper.

Configurer le logiciel Logitech

Pour configurer la souris il faut installer le logiciel Logitech appelé Assistant pour jeux vidéos. Il va nous permettre de régler chaque bouton de la souris ainsi que son éclairage.

assistant pour jeux video

Ce logiciel possède trois panneaux pour régler la Logitech G600. Le premier sert à configurer les touches.

configurer G600

Le second sert à configurer les paramètres du pointeur.

pointeur G600

Le troisième sert à personnaliser la couleur d’éclairage.

couleur G600

La prise en main

La souris tient bien en main et est vraiment ergonomique. Sa matière est agréable et les boutons sont ni trop durs ni trop mous. Même si la G600 peut paraître large au premier abord à l’utilisation le doigt trouve facilement sa place au-dessus du troisième clic. Le dessous possède de grands patins en Téflon pour lui permettre une bonne glisse et le câble USB de 2 mètres est tressé pour allonger sa durée de vie comme c’est souvent le cas pour les souris gamer.

Sur la boîte nous apprenons que la logitech G600 pèse 133 grammes et que sa résolution peut être réglée de 200 à 8200 dpi. Mais il y a aussi d’autres infos un peu plus geek ! On peut donc lire qu’elle peut encaisser 20 millions de cliques est que ses patins peuvent parcourir 250 km ! Bon, je dois avouer que ces statistiques seront assez dures à vérifier…

Mon avis sur la Logitech G600

Je trouve que cette souris tient bien en main et son design est plutôt réussi. Les 12 boutons sous le pouce me faisaient peur et au final ils sont plutôt pratiques. J’aime le fait de pouvoir choisir la couleur des LED pour l’adapter à celle du clavier par exemple, oui le geek est tatillon. Je pense que pour les gamers elle peut apporter un vrai plus si on ose changer ses habitudes. La qualité de fabrication à l’air bonne comme c’est souvent le cas chez Logitech et le SAV de la marque est efficace. La Logitech G600 pourrait bien devenir la nouvelle référence en termes de souris gamer !

La Logitech G600 est disponible ici.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

2 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. RYU
    #1

    Elle à l’air sympa :)

  2. Deli
    #2

    Justement ayant déjà mon compte de GW2 ça va m’intéresser :p

Poster un commentaire