Accueil » Général » Batterie externe : test Proporta TurboCharger 5000

Batterie externe : test Proporta TurboCharger 5000

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 4 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Proporta TurboCharger

J’ai eu l’occasion de tester le TurboCharger 5000 de chez Proporta. Cette batterie externe, destiné avant tout aux nomades, permet de recharger plusieurs fois vos appareils lors de vos déplacements loin d’une prise de courant. Voyons ensemble à quoi il ressemble.

Proporta TurboCharger 5000

L’emballage est plutôt simple, on y voit le chargeur ou plutôt la batterie externe en transparence ainsi que la photo d’un iPad.

Proporta Turbo Charger

Voici ce que contient la boîte : le TurboChargeur, un câble enrouleur USB, un petit sac contenant différents adaptateurs et la notice.

adaptateurs Proporta TurboCharger

Les différents adaptateurs inclus vous permettront de recharger ces appareils : iPad, iPod, iPhone, Nokia, Sony Ericsson, BlackBerry, HTC, Nintendo DS, mini USB et micro USB.

TurboCharger

La batterie externe est vraiment compacte et fait penser à un petit disque dur. Sa matière caoutchouteuse est très agréable au toucher. Sur le dessus on y trouve un bouton marche/arrêt ainsi que trois LED qui indiquent le niveau de charge de la batterie. Une barre veut dire moins de 30%, deux barres entre 30% et 70% et trois barres entre 70% et 100%.

TurboCharger usb

Sur le côté de cette batterie externe on retrouve un port mini USB pour le recharger ainsi que deux ports USB standard pour connecter nos appareils. À gauche le port Low pour recharger les appareils peu gourmands et à droite le port High pour recharger de plus gros appareils comme l’iPad par exemple. À noter que lors de l’utilisation vous pouvez utiliser ces deux ports simultanément.

Lors de mes tests j’ai rechargé cette batterie externe en 5 heures environ. Ensuite j’ai pu recharger mon iPhone 4 trois fois en le branchant sur le port High. Un résultat plutôt satisfaisant qui m’enlèvera la peur de tomber en rade lors de mes prochains déplacements.

Mon avis sur cette batterie nomade

À l’heure où nos appareils mobiles sont de plus en plus gourmands en électricité ce genre de batterie externe est devenu quasiment indispensable si vous voyagez souvent. Grâce à sa taille réduite et sa légèreté vous pourrez l’emmener facilement partout avec vous. Le fait qu’elle soit livrée avec pas mal d’adaptateurs différents est aussi un gros plus. Bref, aussitôt essayé, aussitôt adopté ! Avoir une batterie de secours qui tiens dans la poche c’est super pratique de nos jours.

Disponible sur le site de Proporta pour 39,95€


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Just456
    #1

    Pas mal ça !

Poster un commentaire