Accueil » Général » Test Logitech Squeezebox Radio

Test Logitech Squeezebox Radio

Par Sylvain | Édité il y a 8 mois, 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Logitech Squeezebox Radio

J’ai eu l’occasion de tester la Logitech Squeezebox Radio et je rédige donc cet article pour vous présenter un peu ce produit. La Squeezebox est une radio qui va se connecter à Internet via le Wifi et vous permettre d’écouter des milliers de radios de tous pays mais aussi votre propre musique. Dans cet article je vous présente le modèle rouge mais la Squeezebox existe aussi en noire.

boite Squeezebox

La Squeezebox Radio est livrée dans une boîte aux couleurs habituelles de Logitech. Sur celle-ci on peut voir que la marque met l’accent sur la taille réduite de la Squeezebox tout en proposant un son de qualité. Passons au déballage.

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, la boîte contient la Squeezebox Radio, l’alimentation, un câble audio 3,5 mm et un guide de démarrage rapide.

avant Squeezebox

En façade nous retrouvons donc le haut-parleur sur la partie gauche et l’écran couleur 2,4 pouces avec les commandes sur la partie droite. Parmi celles-ci nous retrouvons les boutons suivants : Home, alarme, plus, retour, retour rapide, pause, avance rapide, lecture, power, une molette pour le volume, une molette de réglage et 6 mémoires.

arriere Squeezebox

À l’arrière on y trouve une entrée audio 3,5 mm, une prise Ethernet et la prise d’alimentation. Notez aussi qu’il y a une prise écouteurs sur le côté droit.

Au premier démarrage de la Squeezebox l’écran affiche un logo de démarrage Logitech. Ensuite, on vous demande de choisir votre langue et d’entrer votre mot de passe Wifi. Une fois ces deux étapes franchies vous serez invités à créer un compte sur le site MySqueezebox.

ecran Squeezebox

Voilà, vous pouvez commencer à rechercher des radios Internet en les cherchant par style, nom, artiste etc… Bien entendu, vous trouverez aussi toutes les radios françaises connues que vous avez l’habitude d’écouter.

Pour ceux qui veulent écouter leur propre musique plusieurs choix s’offrent à vous :

1/ Brancher votre lecteur MP3 au dos de la Squeezebox.

2/ Installer le logiciel Logitech Media Server sur votre ordinateur pour pouvoir avoir accès à toute votre musique depuis votre Squeezebox.

3/ Installer des applications sur votre Squeezebox comme Deezer, Spotify etc… Vous aurez alors accès à la musique disponible sur ces sites. Notez bien que pour profiter au maximum de cette solution il vaut mieux posséder un compte Premium sur ces sites.

Conclusion :

La Squeezebox est une radio qui trouvera facilement sa place dans votre bureau, votre chambre ou votre cuisine. Malgré sa petite taille je dois dire que j’ai été surpris par la qualité du son. Les basses sont bien présentes et même à haut volume il est difficile de faire saturer l’enceinte. L’utilisation de cette radio reste simple et le design est fort sympathique. Je regrette juste que la télécommande et la batterie ne soit pas inclus, car même si ces deux accessoires ne sont pas indispensables ils amènent un grand plus à l’ensemble.

La Logitech Squeezebox Radio est disponible ici pour 149€ frais de port inclus.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire