Accueil » Smartphones » Test coque iPhone anti-radiation Pong Research

Test coque iPhone anti-radiation Pong Research

Par Sylvain | Édité il y a 9 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Pong Research

Vous souhaitez optimiser la réception de votre iPhone, augmenter son autonomie et diminuer les ondes émises lors de vos appels ? Alors, cette coque anti-radiation iPhone de la marque Pong Research est peut-être faite pour vous.

La société Pong Research vient de sortir cet étui iPhone anti-ondes contenant une antenne incorporée ultra-fine qui permet de dériver les radiations du téléphone vers l’extérieur. Grâce à cela la réception est améliorée ainsi que l’autonomie de la batterie. En effet, lorsque votre téléphone décroche du réseau il se met en mode recherche, vous l’avez déjà tous remarqués, mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que cette recherche réseau consomme beaucoup d’énergie.

Avec cette coque anti-radiation Pong Research dit pouvoir améliorer le signal de 46 % et réduire les ondes émises par l’iPhone jusqu’à 89 % en dessous de la norme FCC/ICNIRP. Du côté de la batterie, le temps gagné peut aller jusqu’à 1 heure 38 minutes. Ces estimations viennent de tests réalisés par le laboratoire indépendant Cetecom et le laboratoire interne de Pong Research.

Voici en vidéo comment ça fonctionne :

De mon côté, n’étant pas scientifique, j’aurais du mal à vérifier ces chiffres. Mais s’il y a une amélioration à prendre sur ces points, même minime, je suis toujours preneur.

étui Pong Research

Comme vous pouvez le voir sur cette photo l’étui Pong arrive dans une boîte plutôt classe et sobre. Elle contient une ouverture magnétique et un intérieur en matière feutrée.

Pong iphone 4S

On peut voir sur le côté de la boite que la coque anti-radiation est compatible iPhone 4 et iPhone 4S.

boite Pong Research

On ouvre le clapet aimanté de la boîte et à l’intérieur on y retrouve les trois points forts de la coque anti-radiation : optimise la puissance du signal, réoriente les ondes et protège les personnes.

déballage coque Pong

À l’intérieur on a donc la coque anti-radiation Pong Research, un film de protection d’écran et une chiffonnette avec le logo de la marque.

Pong

La coque antiradiation en elle-même est plutôt classe et son toucher est agréable. Elle est réalisée en polymère résistant et son design est assez sobre.

coque Pong

L’intérieur de la coque anti-ondes est aussi doux au toucher, histoire de ne pas rayer votre iPhone quand vous le mettrez dedans. On peut deviner qu’il y a une sorte de double fond renfermant la fameuse antenne.

Mon avis sur cette coque anti-radiation Pong Research

Je trouve que le téléphone tient bien dans la coque anti-ondes et ne bouge pas. Sa matière est agréable et elle ne fait pas du tout cheap. J’aime son côté discret et le fait qu’elle renferme un petit quelque chose geek. Pour le moment, je dois avouer que je n’ai pas assez de recul sur les améliorations apportées par cette coque anti-radiation. De plus, là où je me trouve la réception réseau est plutôt bonne en général. J’essayerai de mieux vérifier tout ça lors de mes prochains déplacements. De toute façon, si on peut éviter de s’envoyer une partie des ondes de nos téléphones dans la tête je pense que ce n’est pas une mauvaise chose.

Si cette coque anti-radiation Pong pour iPhone 4/4S vous intéresse, vous pouvez vous la procurer sur le site officiel de la marque. Pour le prix il faut compter environ 50€.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire pour "Test coque iPhone anti-radiation Pong Research"

  1. #1

    J’ai un peu de mal à croire à ce concept. Ce qu’il faudrait c’est un vrai test avec :

    1) mesure des radiations avec et sans la coque devant et derrière l’iPhone

    2) comparaison de l’autonomie de la batterie sur toute la journée avec le même usage avec et sans la coque…

Poster un commentaire