Accueil » Informatique » TEST de la clé USB YuuWaa

TEST de la clé USB YuuWaa

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 13 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

YuuWaa

Voici un petit test de la clé USB Yuuwaa. Ce modèle de 4 Go (il existe aussi en 8 Go) a la particularité de disposer d’un stockage supplémentaire de 20 Go dans un cloud personnel. Mais ce n’est pas tout, elle permet aussi de sauvegarder le contenu sur internet en tache de fond toutes les X minutes. Voyons ça de plus près !

La boîte, où l’on peut voir la capacité mémoire flash de la clé USB ainsi que la compatibilité Windows et Mac.

boite YuuWaa

Au dos de la boîte on peut y trouver la notice.

ouverture YuuWaa

Le contenu de la boîte : La clé USB YuuWaa, un guide d’explications rapide, la notice, une carte avec un serial pour s’enregistrer sur le site YuuWaa et un tour de cou.

Hop, on la branche sur l’ordinateur pour commencer le test.

Bienvenue YuuWaa

Le logiciel se lance et une fenêtre vous invitant à vous enregistrer apparaît. Un petit clic sur suivant !

Enregistrement Yuuwaa

La fenêtre suivante vous invite à choisir un mot de passe, rentrer votre mail et pour finir votre numéro d’enregistrement. Ce numéro se trouve sur la petite carte inclue dans la boîte.

Merci YuuWaa

Voilà c’est fait, maintenant en cliquant sur l’onglet « Accéder à votre Univers de Données » le site internet  YuuWaa s’ouvre.

interface YuuWaa

Vous arrivez sur l’interface, et vous pouvez voir ce qu’il y a sur votre clé USB mais aussi en ligne sur votre compte cloud 20 Go. C’est sur cet espace que vous pouvez envoyer ou télécharger des fichiers. Il y a aussi une liste de contacts pour partager vos fichiers avec vos amis ou vos collègues etc…

La deuxième option intéressante est la sauvegarde automatique. En effet une fois votre clé USB branchée à votre ordinateur, un petit icône YuuWaa apparaît dans la barre des taches en bas a droite. En faisant un clique droit dessus vous pouvez régler vos préférences. On peut ainsi régler la fréquence des sauvegardes automatiques de 1 minute à 1 heure. Vous pouvez aussi la désactiver si vous préférez sauvegarder manuellement quand vous le voulez. En gros, cela crée une image disque, donc quand vous effacez un fichier du stockage amovible, il s’efface aussi de la sauvegarde.

Cette option sert surtout à protéger vos fichiers en cas de perte de la clé USB. Si vous voulez récupérer votre sauvegarde, il faudra vous munir d’une clé USB vierge et du logiciel de restauration disponible dans l’interface du site YuuWaa. Vous ne pouvez pas voir directement ces fichiers dans votre interface, ils sont séparés de votre espace de stockage en ligne.

Mon avis sur ce test de clé USB

Cette clé USB est une bonne idée pour ceux qui ont peur de perdre leurs fichiers importants. Elle peut être utile dans bien des situations, surtout dans le monde du travail. Son système de partage sécurisé et le fait de pouvoir accéder à ses fichiers de n’importe quel ordinateur muni d’internet est aussi un point fort.

Il faut aussi retenir que l’offre des 20 Go dure 6 mois. Après 6 mois vous passez à 2 Go (de façon illimitée cette fois). Si vous voulez continuer à profiter de 20 Go ou même plus, il faudra vous abonner.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

5 Commentaires pour "TEST de la clé USB YuuWaa"

  1. moka
    #1

    Chouette comme truc :)

  2. Spdvictor
    #2

    effectivement top!
    Can pourraton y accéder avec un BlackBerry? (g le 9780 de BB)
    A+

  3. #3

    Si tu as internet sur ton mobile, tu peux accéder à l’admin du site et récupérer tes fichiers ;)

    Enfin je pense, si les BlackBerry peuvent télécharger des fichiers via le navigateur c’est bon.

    ++

  4. blade
    #4

    J »ai achete,la cle usb yuuwaa 8G,cela fonctionne pas,je signal que j’ai une tablette tactile androide 2.2. A t’il une solution,aide moi merci

  5. blade
    #5

    La cle usb yuuwaa fonctionne t’il avec android 2.2 a t’il une solution ,j’aaai une tablet

    J »ai achete,la cle usb yuuwaa 8G,cela fonctionne pas,je signal que j’ai une tablette tactile androide 2.2. A t’il une solution,aide moi merci

Poster un commentaire