close
Jeux Vidéo

Jeu d’hélicoptère de sauvetage Choplifter HD

choplifter hd

Sortie depuis peu sur le Xbox LIVE et le PlayStation Network, Choplifter HD fait partie des classiques remis à jour. Le fil conducteur de ce jeu d’hélicoptère de sauvetage reste presque inchangé, il faudra sauver pleins de petits bonhommes d’un point A à un point B grâce à un hélicoptère de guerre tout en esquivant (ou en mitraillant) les lances missiles et autres énergumènes sur votre route ; mais pas que. Alors enfilez votre veste, installez-vous, le temps presse. En route pour le test de Choplifter HD !

Avant de parler vivement du sujet et de ses différentes améliorations, je voulais juste revenir deux minutes sur le titre originel.

Choplifter est un jeu d’hélicoptère de sauvetage conçu pour l’Apple II par Dan Gorlin en 1982 et suite à son succès, il fut porté sur différentes consoles tels la Sega Master System ou bien sur borne d’arcade en 1985.

Mon avis sur Choplifter HD

Pour garder le concept même du titre, dans Choplifter HD le joueur se dirigera toujours sur une ligne directrice en scrolling horizontal 2D. Le petit plus (qui est énorme) est que l’environnement a été totalement recréé en 3D créant un espace visuel et géographique beaucoup plus détaillé et réaliste. Nous obtenons grâce à cela deux plans bien distinct où les ennemies se feront un malin plaisir à vous anéantir. Mais heureusement pour eux, nous pouvons pivoter et utiliser notre sulfateuse et autre lance missile pour ne plus en entendre parler.

Pour ne pas vous ennuyer lorsque vous jouez à ce jeu d’hélicoptère de sauvetage, inXile Entertainment a créé une multitude de scénarios possibles, comme par exemple : aller sauver des hotages en Alfganistan, sauver des soldats au Vietnam, supprimer la menace terroriste, transporter des blessés à l’hôpital ou bien carrément barge, sauver l’armée face aux zombies !

Grâce à votre sang froid (et aux personnes sauvés), vous gagnerez des étoiles qui vous permettrons d’une part d’avancé dans l’aventure, mais d’autre part d’obtenir un hélicoptère de sauvetage de plus en plus adéquate à la situation ; meilleur charge, meilleur blindage, etc.

Autre petite nouveauté, la présence d’une équipe de reportère (en bonus) qui dévoileront les événements aux grands publics si vous les sauvez.

test choplifter hd

Le gameplay est crescendo, il vous faudra un petit temps d’adaptation aux commandes de votre hélico pour maitriser votre armement ; ensuite la difficulté augmentera au fur et à mesure qu’on évolue dans l’aventure : des blessés à sauver avant un temps donné, des distances à gérer selon ce qu’il vous reste d’essence et des décors parfois encombrants (surtout quand on est en mode turbo).

Comme (trop) souvent, les jeux se retrouvant sur le marché LIVE restent de courtes durées. Durant ce test de Choplifter HD, j’ai pu voir qu’il n’échappe pas à cette règle. Même si on nous propose une trentaine de missions et une dizaine d’heure de jeu, cela reste répétitif et seul les acharnés iront jusqu’au bout. Cependant, de temps à autre, ça fait du bien d’y faire un tour car les parties sont assez courtes et vous donneront toujours un petit défi à relever. De plus, le jeu d’hélicoptère de sauvetage se fait assez rare alors on ne va pas bouder notre plaisir.

Tiens, d’ailleurs j’ai envie d’y jouer. Je vous laisse !

Leave a Response