Accueil » Gadgets » Porte clés Nintendo Game & Watch

Porte clés Nintendo Game & Watch

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois, 3 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

game watch octopus

Voici un petit gadget bien fun qui va vous rappeler les jeux électroniques de votre enfance ! Vous vous souvenez surement de votre bon vieux Game & Watch avec son écran à cristaux liquides et son cache pile qui avait tendance à se perdre dès la première occasion ? Et bien le revoici en version porte clés solaire !

Les jeux Game & Watch de notre enfance

Celui-ci vient du magasin retrogaming Super Potato du quartier Akihabara de Tokyo. Si vous ne connaissez pas ce magasin je vous conseille d’aller y faire un tour si vous avez la chance de pouvoir vous rendre au Japon. Les prix ne sont pas vraiment intéressants, mais c’est un shop très connu et c’est toujours intéressant à voir même si vous n’achetez rien. Il y a plein de vielles consoles en super état, des jeux en pagaille et même des bornes d’arcade si vous avez envie de vous faire une petite partie sur place. Vous l’avez compris, si vous êtes un accro de jeux vidéo anciens une visite s’impose !

nintendo octopus

Bref, revenons au sujet ! Comme on peut le voir sur la photo il coûte 980 yens (environ 7 euros) et c’est le modèle Octopus avec la pieuvre. Je l’ai vu sur le net à plus de 30 euros sur Amazon, mais je pense que vous pouvez en trouver un pour bien moins cher en fouillant sur sur eBay par exemple. Personnellement je l’ai pris comme un souvenir lors de mon voyage, mais je ne pense pas que je l’aurais acheté si son tarif aurait été de plus de 10€, à vous de voir donc. Il faut savoir aussi qu’il existe d’autres modèles comme Chef, Parachute ou encore Fire. Bref, toute la collection des jeux rétro de poche qui ont bercé notre enfance !

Voici une vidéo que j’ai trouvé où on peut voir le vrai jeu de l’époque et comment on y joue.

Un simple goodie Nintendo ?

Malheureusement pour les fans et c’est assez étonnant le jeu n’est pas jouable. Il y a un capteur solaire qui permet au jeu de s’animer et de comprendre le principe du gameplay, mais les boutons ne servent à rien. C’est dommage, car il aurait été facilement possible de le rendre utilisable, d’autant plus que c’est un goodie sous licence Nintendo. Peut être qu’il aurait plutôt fallu une pile pour réaliser cela dans de bonnes conditions ? Tant pis, ça fera juste un gadget de plus dans ma collection, mais il faut avouer qu’il a la classe !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire