Accueil » Général » Moto volante Hoverbike Scorpion-3

Moto volante Hoverbike Scorpion-3

Par Sylvain | Édité il y a 3 mois, 23 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

moto volante

Vous rêvez de pouvoir vous mettre au guidon d’une moto volante ? Alors, jetez un oeil sur ce prototype appelé Hoverbike Scorpion-3 de la société Hoversurf ! L’entreprise est plutôt spécialisée dans le drone d’habitude, mais cette fois-ci elle se lance dans la conception d’un véhicule futuriste étonnant.

Oubliez votre Hoverboard ! Cette moto électrique équipée de quatre grandes hélices est capable de soulever le poids d’une personne et de se déplacer en volant. Alors oui, comme on peut le voir dans la vidéo ce n’est pas la moto la plus rapide du monde, mais ça fonctionne. Quand on la voit, on peut même se demander s’il faut un permis deux roues ou plutôt une licence de pilote hélicoptère. Regardez par vous-même ci-dessous.


Vidéo de la moto volante

La scène se passe dans un hangar assez grand pour réaliser un vol test afin de voir comment cet Hoverbike réagit. On peut voir un motard enfourcher la machine et mettre le contact afin de démarrer le moteur. Les hélices se mettent à tourner à grande vitesse et le Scorpion-3 décolle du sol. Le pilote nous montre qu’il est possible de monter à plusieurs mètres de haut en mettant les gaz. Vous pouvez aussi observer un déplacement en marche avant et un atterrissage. Le test est concluant et c’est surement la première fois que vous verrez un véhicule comme celui-ci.

Sur la vidéo, il y a de la musique et de ce fait il n’est pas possible d’entendre le bruit que ça fait. Si comme moi, vous avez déjà entendu le bruit que fait un drone de taille bien plus petite lorsqu’il est utilisé, on peut supposer que cet Hoverbike Scorpion-3 ne doit pas passer inaperçu niveau nuisance sonore. Un problème qui sera difficile à corriger sur ce type de bécane, mais qui aura l’avantage d’annoncer son arrivée afin que personne ne finisse en rondelle.

La moto volante du futur

Selon le constructeur, cette moto volante possède de nombreux capteurs afin de pouvoir la piloter en toute sécurité. Il vaut mieux, car quand on la voit voler au-dessus du sol on imagine bien qu’il vaut mieux qu’elle ne se rapproche pas trop près d’un piéton. De plus, ce n’est pas trop rassurant pour les jambes du motard de voir ces énormes hélices tourner à grande vitesse. Heureusement, il faut rappeler que ce Hoverbike Scorpion-3 est encore en phase de test et qu’il est surtout conçu pour démontrer que la chose est possible. Pour le moment, on est encore loin de voir cela au-dessus de nos têtes dans la rue rassurez-vous.

On voit de plus en plus de projets un peu partout sur la recherche du mode de transport du futur. C’est toujours intéressant à voir, même si la plupart du temps ces prototypes ne sortiront jamais auprès du grand public, en tout cas pas dans un avenir proche. Il faudra encore ajouter beaucoup de sécurité à ces engins et les villes sont encore loin d’être adaptées à ce type d’idée volante. Par contre, il faut avouer que ça doit être super fun à essayer non ?


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire