Accueil » Cinéma » Mattel Hoverboard en vente

Mattel Hoverboard en vente

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 25 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Hoverboard Retour vers le Futur Mattel

Souvenez-vous, dans Retour vers le Futur II Marty se sert de ce skate volant Mattel pour échapper à Griff Tannen. Depuis le jour où vous avez vu le film vous avez toujours rêvé de posséder un Hoverboard !

Le skate volant de Retour vers le Futur

Et bien ça va bientôt être possible, car Mattel a décidé de commercialiser la réplique exacte de cet objet devenu culte. Malheureusement il ne vous emmènera pas à l’école ou au travail, car vous l’aurez compris celui-ci ne plane pas au-dessus du sol.

Mattel a dévoilé une affiche on on peut voir écrit « Glisse sur la plupart des surfaces, mais pas sur l’eau. » Bein oui, dans le film l’Hoverboard tombe en rade sur l’eau rappelez-vous. Pour le moment pas de prix annoncé pour cet objet collector et Mattel attend d’avoir un nombre de commandes suffisant pour commencer la production.

Les précommandes auront lieu du 1er au 20 mars et seront livrées entre novembre et décembre 2012.

hoverboard mattel

Le premier vrai hoverboard

Un vrai hoverboard existe vraiment. Oui, celui-ci vole au-dessus du sol et peut supporter le poids d’une personne pour de vrai. Il s’appelle Hendo et pour le moment c’est encore un prototype. Vous vous demandez comment c’est possible et comment ça marche n’est-ce pas ? Tout d’abord, il faut un sol en métal pour que ça puisse fonctionner. Ensuite, le Hendo produit un champ magnétique qui va lui permettre de rester en lévitation.

Pour voir et mieux comprendre le fonctionnement je vous propose de regarder cette vidéo. Vous verrez le champion du monde Tony Hawk tester le Hendo sur une rampe.

Vous l’aurez compris, avec nos centres villes en macadam on ne va pas encore pouvoir faire comme Marty McFly dans Retour vers le Futur avec cet hoverboard malheureusement.

Le skateboard électrique

Il ne reste plus qu’à se rabattre sur la planche à roulettes gyroscopique. Cet hoverboard est le plus vendu et le plus accessible. Il se présente comme un mini segway et il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour se déplacer. Son gyroscope intégré permet de trouver rapidement son équilibre. Normalement, il suffit de s’entraîner quelques minutes après une lecture éclair du mode d’emplois pour prendre du plaisir et utiliser ce gyropode. Vous allez pouvoir vous déplacer sans le moindre effort avec ce nouveau moyen de transport écologique ! Il n’y a pas de pollution, car il fonctionne sur batterie.

Normalement ce type d’appareil tiens la journée et il faut ensuite le recharger sur une prise électrique classique en rentrant chez vous le soir. Avec une charge complète qui prendra 2 heures, il est possible de faire 20 kilomètres avec une vitesse maximum de 15 kilomètres heure.

Pour voir un test complet d’un hoverboard de la marque Weebot regardez la vidéo ci-dessous.

Il faudra quand même dépenser entre 200€ et 600€ suivant les marques pour se procurer ce jouet très fun. Si le prix ne vous fait pas peur il ne vous reste plus qu’à foncer !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire