Accueil » Général » Livraison de pizzas par drone chez Domino’s

Livraison de pizzas par drone chez Domino’s

Par Steph | Édité il y a 5 mois, 26 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

DomiCopter

Se faire livrer une pizza, rien de plus banal, mais si elle arrive par drone c’est tout de suite plus geek ! Domino’s sort son DomiCopter pour que votre pizza arrive directement chez vous du ciel !

Le drone sera-t-il le transporteur du futur ?

Pour présenter l’engin, la marque a mis une vidéo sur Youtube qui montre comment se déroule la livraison. Un employé met les pizzas dans le sac qui est sous le drone, puis à l’aide d’une télécommande il pilote celui-ci jusqu’à la maison du client.

Pour ce vol d’essai la pizza a été livrée plus vite que par scooter. Pas de trafic, pas de feux rouges et autres événements inattendus en route. Mais quand il y a du vent ou le soir quand il fait noir ça pourrait poser plus de problèmes… L’entreprise cherche sûrement le buzz sur internet avec cette vidéo comme l’a fait dernièrement Burger King avec son fameux kit mains libres pour hamburger. Même s’il y a très peu de chance pour que ce genre de drone nous amène nos commandes dans un futur proche, c’est toujours sympa de voir les marques apporter un peu de fun !

La livraison par robot

Après le drone, c’est maintenant un projet de robot livreur de pizza que Domino’s propose. Avec ses quatre roues il peut se déplacer en ville uniquement sur le trottoir. C’est déjà plus réaliste, car il faut rappeler que la livraison par drone pose beaucoup de problèmes à cause de la sécurité aérienne et de différentes lois.

Le DRU, oui c’est son petit nom, peut donc parcourir les rues afin de se rendre au domicile du client qui attend sagement son repas. Ce prototype se guide avec un GPS pour trouver son chemin et évite les collisions grâce à ses différents capteurs de sécurité. C’est beau le progrès non ?

Dans cette vidéo de démonstration on peut voir comment le robot fonctionne. Sur le papier il faut dire que l’idée est bonne. Par contre, il ne faut pas être trop pressé de manger apparemment, car le DRU n’a pas l’air très rapide. Je pense que le scooter a encore de beaux jours devant lui après avoir vu ça. Ce genre de robot ne pourrait servir que pour de courtes distances je pense.

Il faut bien commencer par des tests pour voir arriver plus tard ce genre de technologie dans nos vies. On peut quand même saluer ces deux idées high tech de Domino’s qui essaye de trouver le mode de livraison du futur et doit peut-être déjà travailler sur de nouveaux prototypes qui sait ?


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire