Accueil » Informatique » Le virus Flashback infecte 600 000 Mac

Le virus Flashback infecte 600 000 Mac

Par Sylvain | Édité 09:52
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

virus flashback

Il faut le reconnaître, il y a très peu de virus Mac qui circulent. Pourtant, le virus Flashback a déjà infecté 600 000 ordinateurs Apple dans le monde. Ce cheval de Troie profite d’une faille de sécurité présente dans Java pour se propager à grande vitesse.

Sur la carte établie par le site DrWeb (une compagnie d’antivirus) on peut voir que l’Amérique du Nord est la plus touchée avec 76,4%, ensuite vient le Royaume-Uni 12,8%, et l’Australie 6,1%. Pour le moment en France il y aurait 0,6 % des Mac infectés par le virus Flashback.

Ce virus Flashback est capable de modifier les pages Internet que vous consultez ce qui lui permet de se répandre sur de nouvelles machines. Il transforme aussi votre ordinateur en machine zombie ce qui permet alors à des personnes malveillantes d’utiliser votre machine à distance. Vous l’aurez compris, il faut éviter à tout prix que votre machine se fasse contaminer.

Comment enlever un virus sur Mac

Pour ce cas précis le site F-Secure de son côté vous propose une méthode pour vérifier si votre Mac est contaminé par un virus Flashback. Il vous donne aussi la marche à suivre pour supprimer ce virus Mac.

Rassurez-vous, il y a aussi une méthode bien plus simple que ce tuto. Pour sécuriser ses OS Apple a mis à disposition une mise à jour de Java. La meilleure façon d’être protégé contre ce malware Mac et donc de tenir votre ordinateur Apple à jour. Et oui, c’est aussi simple que cela ! De plus, il faut avouer que la marque à la pomme réagit assez vite quand un problème de ce genre pointe le bout de son nez sur leurs logiciels.


tuto en vidéo qui explique les manipulations à faire

Pour éviter de se faire infecter par la suite il ne faut pas hésiter à faire un scan de temps en temps avec votre antivirus Mac préféré. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit souvent !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire