Accueil » Général » Fast de Netflix pour tester votre connexion

Fast de Netflix pour tester votre connexion

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

fast netflix

Vous voulez faire un test de connexion afin de connaitre le débit de votre ligne internet ? Alors ça tombe bien, car Netflix vient de sortir Fast, un nouveau service gratuit qui permet de tester la vitesse de votre téléchargement !

Ce speedtest baptisé Fast va mesurer votre débit descendant en quelques secondes et vous donner le résultat immédiatement. Un bon moyen de savoir si vous pouvez profiter de votre abonnement Netflix dans de bonnes conditions afin de regarder les films et les séries qui sont proposés en streaming. La solution la plus fiable d’ailleurs, car le fichier qui sert à faire le test de ligne est envoyé directement depuis les serveurs de Netflix.

Testez votre bande passante

Contrairement aux sites qui proposent déjà ce genre de service, Fast n’est pas fait en flash mais en HTML5. Dès que vous arrivez sur la page l’évaluation commence tout de suite sur une interface simple et sans aucunes publicités. Il est aussi possible de se rendre sur l’outil avec un smartphone ou une tablette, car n’importe quel navigateur suffit pour faire un speed test. Par contre, il faut savoir que seul le débit descendant appelé download est indiqué, le débit montant appelé upload et le ping n’est pas calculé. C’est un peu normal, car quand on regarde une vidéo en streaming sur internet on ne fait que recevoir des données du serveur, on n’en envoie pas. Seule la vitesse de téléchargement compte.

Il est toujours bon de savoir si votre ligne n’est pas trop lente avant de s’abonner à Netflix, sinon vous ne pourrez pas profiter du service à cause d’un problème de mise en mémoire tampon à répétition ou d’un blocage de l’image. C’est frustrant de se retrouver avec des messages d’erreurs et un stream qui rame comme pas possible, surtout après avoir payé. Alors, n’hésitez pas à lancer un test avant que les problèmes arrivent !

Bien choisir son abonnement internet

Netflix pourra peut-être affiner ses statistiques, car la société évalue en permanence les performances des FAI français, mais aussi ceux du monde entier. Il est ainsi possible en allant faire un tour sur ce classement de voir quels sont les fournisseurs d’accès internet les plus performants. Le premier tableau indique les débits du mois précédent et le deuxième propose un graphique avec les différentes évolutions au cours de l’année. Grâce à ça vous pouvez savoir si votre vitesse de connexion est dans la moyenne, selon votre FAI.

Si vous voyez que votre connexion est lente vous pouvez quand même essayer de contacter le service clients de votre opérateur afin de voir s’il n’y a pas un soucis. Sinon, il ne vous reste plus qu’à changer d’abonnement et de passer à la fibre si c’est possible.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

3 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Mat
    #1

    La fibre ne réglera pas obligatoirement le problème, je suis en VDSL 35 méga, speedtest affiche 35 méga quand Fast affiche 5 méga ! Merci Free !

  2. #2

    J’avais lu un article qui disait que Netflix bride ses services selon le FAI de l’abonné. C’est peut être le cas avec Free ?

    Ce bridage peut empêcher de regarder des vidéos en 4K.

    Après je ne suis pas certain, mais c’était peut être pour la version mobile.

    En tout cas, dans le tableau on peut voir que Free n’est pas le meilleur opérateur dans le classement. Il est souvent dernier.

  3. #3

    Je ne pensais vraiment pas que Free serait le dernier. Mais d’ailleurs Free pourrait faire pareil avec Netflix que pour Youtube. C’est à dire, dire clairement à ses utilisateurs, si vous êtes tous sur Netflix au même moment, vous ramerez ! Super le service !

Poster un commentaire