Accueil » Général » Facebook ajoute les photos à 360 degrés

Facebook ajoute les photos à 360 degrés

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 28 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

facebook 360 degres

C’est désormais officiel, les photos à 360 degrés arrivent sur Facebook. Il est possible de les envoyer directement avec un simple smartphone et de les regarder sur ordinateur. Il est même possible pour les plus chanceux de les admirer avec un casque de réalité virtuelle.

Vous avez l’habitude de poster ou de regarder les photos de vos amis sur Facebook. Jusqu’à maintenant, c’étaient des clichés ordinaires qui avaient parfois du mal à retransmettre toute la beauté du lieu ou ceux-ci ont été pris. C’est maintenant de l’histoire ancienne, car avec les photos à 360° il est maintenant possible de tourner sur soi-même pour admirer tous les détails disponibles sur une seule image.

Comment faire une photo à 360 degrés

Les vidéos à 360 degrés sont aussi disponibles sur Facebook, mais le problème c’est qu’il faut du matériel adapté pour pouvoir réaliser une telle vidéo. Avec la photographie, c’est beaucoup plus simple ! Pas besoin d’un appareil photo spécial, un simple smartphone suffit pour prendre une photo à 360 degrés. Il suffit d’activer le mode panorama ou d’utiliser une application faite pour ça et de l’envoyer sur le réseau social. Normalement, quand vous allez ensuite la poster sur votre profil elle sera détectée automatiquement et une sorte de boussole apparaîtra en bas à droite de la photo panoramique. Cette indication signale qu’il est possible de se balader sur l’image à l’aide de la souris ou en faisant simplement glissé le doigt dessus si elle est consultée sur téléphone. Le gyroscope peut aussi faire l’affaire, en inclinant le smartphone dans la direction souhaitée. Pour les plus chanceux qui possèdent déjà un casque de réalité virtuelle comme le Gear VR ça fonctionne aussi ! En effet, Facebook à racheté Oculus VR et semble vouloir s’en servir directement sur son réseau social.

Voir un exemple

Pour annoncer l’arrivée de cette nouvelle fonction, Mark Zuckerberg a mis une démonstration sur son mur. Il indique que ce cliché a été pris à Manhattan en haut du One World Trade Center. Si vous êtes sur un navigateur laissez appuyé le clic gauche au milieu du cliché et ensuite bougez votre souris pour vous déplacer. Vous allez vous rendre compte par vous-même que cette nouvelle fonctionnalité apporte un gros plus !

photo 360

C’est maintenant à vous de faire des tests et de trouver des endroits qui peuvent profiter pleinement de cette fonction. Avec un peu d’imagination il est possible de faire de belles choses. Vos prochaines vacances seront sûrement une bonne excuse pour poster quelques photos à 360° interactives sur votre profil et partager encore un peu plus les moments de votre vie avec vos amis.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Brian
    #1

    Salut,
    Merci pour l’info. Je n’étais pas au courant de cette nouvelle possibilité. C’est plutôt cool.
    A+

Poster un commentaire