Accueil » Jeux Vidéo » La folie PlayStation 4 en magasin

La folie PlayStation 4 en magasin

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois, 15 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

emeute ps4

La sortie de la PlayStation 4 a eu lieu le 29 novembre et comme prévu il n’y avait pas assez de consoles pour tout le monde. Pour ceux qui n’avaient pas précommandé leur PS4 depuis des mois il ne restait plus que la solution du camping devant les magasins ou attendre l’année prochaine aux alentours de février mars.

Des émeutes dans les magasins

On sait qu’il y a de gros problèmes de stock et certaines grandes surfaces n’ont que quelques PS4 disponibles le jour du lancement. Il fallait donc être très motivé pour réussir à mettre la main sur la machine comme nous le montre ces vidéos. Des scènes dignes de la fin du monde ou les gens jouent leur vie pour une boite de ravioli ! Quand on voit ça, on peut s’imaginer le pire s’il s’agirait de nourriture ou d’eau lors d’une véritable catastrophe. Il faut bien faire un peu de sport pour pouvoir ensuite se prélasser tranquillement dans son canapé avec la manette à la main non ?

L’arrivée d’un marathon ? Non, juste l’ouverture d’un Auchan le jour de la sortie. Des bonnets qui se perdent en route, des paniers qui volent et des cris de guerriers. Il y a dû avoir des déçus !

Voyons comment ça se passe dans une autre ville et avec un autre angle de vue. À vos marques, prêts, feu, partez ! Comme vous pouvez le voir sur les images, il aura fallu que 15 secondes pour que le stock trouve preneur.

Ici les gens passent sous le rideau métallique. Le premier part sur des cartons de télévision, mais heureusement pour lui il se rend rapidement compte de son erreur. Un autre mec tombe en route et voit donc ses chances de victoire s’envoler si près du but. La palette finit par disparaître rapidement comme dans une attaque de zombies assoiffés de jeux vidéo.

La première console vendue en France

Le Sony Store de l’avenue George V à Paris avait par contre 800 consoles à vendre. Le président de Sony Entertainment, Andrew House, avait même fait le déplacement pour l’occasion histoire de dédicacer quelques PS4 et faire quelques photos avec les premiers acheteurs. Un événement mieux organisé, car des tickets ont été distribués afin d’éviter les mouvements de foule à l’ouverture du magasin. Tout le monde n’aura pas sa console ici non plus, car il y avait plus de mille personnes dans la fille d’attente. Pour les malheureux qui repartent bredouilles il ne reste plus qu’à patienter ou à se diriger vers les sites de ventes. En effet, des petits malins vendent déjà des PlayStation 4 à prix d’or sur internet. La pénurie n’est pas une mauvaise chose pour tout le monde…

Vous pouvez voir dans cette vidéo le premier français à avoir pu acheter son précieux. Ce jeune homme de 25 ans raconte qu’il a attendu depuis la veille et est donc resté toute la nuit devant le magasin afin de pouvoir mettre la main dessus. Et oui, de nos jours pour se faire plaisir et pouvoir profiter de sa passion il fait savoir être patient et braver le froid pour avoir le privilège de s’alléger de 500€.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire