Accueil » Téléphonie » Vine : l’application vidéo pour Twitter

Vine : l’application vidéo pour Twitter

Par Antoine | Édité il y a 6 mois, 19 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Vine

On ne parle que de cette application en ce moment un peu partout. Vine permet d’enregistrer de petites vidéos de 6 secondes et de les poster rapidement sur Twitter.

Une façon simple et rapide de partager encore un peu plus d’interaction avec vos followers. L’appli est disponible uniquement sur IOS pour le moment, mais vu le succès qu’elle rencontre elle devrait sans doute arriver rapidement sur Android. Mise à jour, c’est bon l’appli est disponible aussi sur l’OS de Google. On peut aussi l’utiliser directement sur son ordinateur à travers le navigateur web. Vous n’avez plus d’excuses pour tester et vous lancez !

Comment utiliser Vine

Après avoir installé Vine sur votre iPhone ou votre iPad il suffit de créer un compte grâce à votre Twitter ou en mettant une adresse mail. Vous pourrez ensuite commencer à regarder les vidéos que les autres utilisateurs ont postés sur le réseau et faire les vôtres. Le côté sympa c’est que quand vous filmez il est possible de faire des pauses. Chaque fois que vous enlevez votre doigt de l’écran l’enregistrement s’arrête, il est alors facile d’enchaîner plusieurs plans à la façon d’un gif.

Pas besoin de se demander longtemps comment ça marche, car c’est très intuitif. De plus, pour créer une animation il n’y a pas besoin de faire du montage vidéo, les séquences se mettent juste les unes après les autres et si la dernière ne vous plaît pas vous pouvez tout simplement la supprimer. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la partager sur vos réseaux sociaux préférés lorsque vous êtes satisfait du résultat.

Est-ce que ça marche ?

Je pense que cette nouvelle application de téléphonie mobile gratuite va faire un véritable carton. Filmer et partager des petites vidéos de 6 secondes est très simple à faire. Ces petits films qui tournent en boucle vont sans doutes souvent faire le buzz sur internet. D’ailleurs si vous cherchez un peu on peut déjà trouver beaucoup de compilations Vine réunissant les meilleures prises et souvent les plus drôles des utilisateurs du monde entier.

Si on se demande à quoi ça sert Vine, la question ne s’est pas posée longtemps pour les marques. En effet, elles se servent déjà de cette nouvelle app pour tourner des petits spots publicitaires assez originaux afin de toucher leurs fans. Une bonne opportunité de plus pour gagner en visibilité directement sur les smartphones et essayer de montrer une bonne image.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire