close
Informatique

Alienware X51 : le petit PC Gamer

alienware x51

La marque à la tête d’alien offre aux amateurs d’informatique des produits haut de gamme permettant de jouir pleinement de leur passion pour les jeux vidéo. Le fabricant vient d’enrichir son panel avec le Alienware X51.

Ce dernier propose un concept atypique, car l’ordinateur s’installe un peu comme une Xbox 360 aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Les aérations ont donc été prévues en conséquence, elles s’adaptent parfaitement à l’utilisation. Avec ses dimensions de 34x31x9 cm et son poids de 5,49 kg vous pourrez lui trouver une place facilement dans votre intérieur.

La configuration du Alienware X51

Au niveau branchements, il est doté de deux ports USB, d’un lecteur optique, de prises jacks offrant l’opportunité de brancher un casque et un micro. Le design est réussi notamment avec une façade brillante mettant en valeur le fameux logo Alienware dont les yeux s’illuminent. Ce logo peut même pivoter pour s’adapter à la position du X51. A l’arrière, les connectiques sont encore nombreuses, une prise RJ45, six ports USB dont deux au format 3.0, une prise HDMI.

Cet Alienware X51 est proposé en plusieurs variantes, il s’adapte ainsi aux utilisations notamment avec une entrée de gamme à 749 euros. Ce dernier propose un Core i3-2120, une carte graphique GeForce GT 545 ainsi que 4 GO de RAM. Les performances augmentant en fonction du budget qui peut largement dépasser 1 000 euros avec le modèle possédant un Core i7-2600, 8 Go de DDR3 et une carte graphique GeForce GTX 555 capable de faire tourner les derniers jeux gourmands du moment.
alienware x51 xbox 360

Alienware X51 comparé à une Xbox 360

Un PC gamer à bon prix ?

Bref, un petit PC Gamer qui devrait intéresser le geek en manque de place, le joueur qui transporte souvent son ordinateur ou le père de famille qui veut placer un PC dans son meuble télé sans avoir un gros boîtier PC qui traîne dans le salon.

Cependant, pour la puissance qu’il offre il reste assez cher comparer aux ordinateurs qu’on trouve déjà sur le marché. Il ne faut pas oublier aussi qu’il est possible d’avoir une configuration qui tienne bien la route pour un tarif encore plus avantageux si on achète les pièces une par une afin de la monter soi même. Cela permet d’être plus libre dans le choix des composants et rendra l’ordi plus évolutif par la suite. On ne peut pas tout avoir, il faut faire le choix entre le design compact et une tour plus classique avec un bon rapport qualité prix.

Plus d’information sur le site officiel.

Leave a Response