mai
5

Alienware X51 : le petit PC Gamer

Par Sylvain le 5 mai 2012 à 15:21 | Dans Informatique

alienware x51

La gamme Alienware offre aux amateurs d’informatique des produits haut de gamme permettant de jouir pleinement de leur passion du jeux video. Le fabricant vient d’enrichir son panel avec le X51. Ce dernier propose un concept atypique, car l’ordinateur s’installe un peu comme une Xbox 360 aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Les aérations ont donc été prévues en conséquence, elles s’adaptent parfaitement à l’utilisation. Avec ses dimensions de 34x31x9 cm et son poids de 5,49 kg vous pourrez lui trouver une place facilement dans votre intérieur.

Au niveau branchements, il est doté de deux ports USB, d’un lecteur optique, de prises jacks offrant l’opportunité de brancher un casque et un micro. Le design est réussi notamment avec une façade brillante mettant en valeur le fameux logo Alienware dont les yeux s’illuminent. Ce logo peut même pivoter pour s’adapter à la position du X51. A l’arrière, les connectiques sont encore nombreuses, une prise RJ45, six ports USB dont deux au format 3.0, une prise HDMI.

L’Alienware X51 est proposé en plusieurs variantes, il s’adapte ainsi aux utilisations notamment avec une entrée de gamme à 749 euros. Ce dernier propose un Core i3-2120, une carte graphique GeForce GT 545 ainsi que 4 GO de RAM. Les performances augmentant en fonction du budget qui peut largement dépasser 1 000 euros avec le modèle possédant un Core i7-2600, 8 Go de DDR3 et une carte graphique GeForce GTX 555 capable de faire tourner les derniers jeux gourmands du moment.
alienware x51 xbox 360

Alienware X51 comparé à une Xbox 360

Bref, un petit PC Gamer qui devrait intéresser le geek en manque de place, le gamer qui transporte souvent son ordinateur ou le père de famille qui veut placer un PC dans son meuble télé sans avoir une grosse tour qui traine dans le salon.

Plus d’information sur le site Alienware.


Vous pouvez partager cet article avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Facebook Twitter Pinterest Google Plus Linkedin email

Tags: , ,

Poster un commentaire