Accueil » Jeux Vidéo » Déjà 20 ans pour la première PlayStation

Déjà 20 ans pour la première PlayStation

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 7 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

PlayStation 1

Il y a déjà 20 ans que la PlayStation existe. La première console de Sony a débarqué au Japon le 3 décembre 1994 et il aura fallu attendre le 29 septembre 1995 pour pouvoir acheter la machine chez nous.

Je me rappelle le prix de 2099 francs lors de sa sortie et ça paraissait juste énorme et inaccessible pour les jeunes gamers que nous étions… Une véritable évolution graphique aussi avec l’arrivée de la 3D à toutes les sauces ainsi que de la musique qui sonnaient moins « jeux vidéo » grâce au lecteur CD. D’ailleurs j’ai encore la mienne et je ne pense pas la revendre de sitôt. Voici pourquoi.

Tout d’abord, parce que c’est une console qui a un côté sentimental avec le temps. Que de souvenirs avec les premiers jeux ! Ridge Racer et Destruction Derby faisaient partie des titres qu’on pouvait trouver au lancement de la PlayStation 1 et je peux vous dire que j’en ai passé du temps dessus. Par la suite, il y a bien entendu eu d’autres pépites comme Tomb Raider ou Resident Evil. Aujourd’hui tout le monde connait ces grosses licences, mais à l’époque quelle claque. C’était la révolution !

L’autre raison est qu’il ne sert presque à rien de revendre une PS1, car elle ne vaut pas grand chose. L’explication est simple, elle s’est vendue en quantité phénoménale ! Il y en a donc encore beaucoup en circulation, ce qui fait que la console n’est pas rare. En fouillant sur Ebay ou leconcoin il est possible d’en trouver une pour 15€ environ, autant dire que c’est presque donné. On est loin des prix délirants qu’on peut trouver d’habitude dans le retrogaming. La revente se fera donc que pour gagner de la place dans le grenier, mais pas pour s’acheter la dernière machine vidéoludique à la mode.

Une PlayStation 4 collector

Pour marquer le coup Sony va sortir une édition collector numérotée de la PS4 qui sera grise comme la PlayStation 1. Il y aura seulement 12 300 consoles disponibles comme ce fut le cas il y a 20 ans lors de la sortie. Si vous voulez avoir la chance d’en trouver une sachez que 500 de ces PS4 seront en vente dans le magasin Colette à Paris à partir du 19 décembre à 11 heures.

Voici le déballage de la PS4 collector en vidéo :

Un bel objet avec le fameux logo tout en couleurs. Il y a pas à rechigner, cette version a vraiment la classe !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

2 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    20 ans déja……je me sens tellement vieux d’un seul coup. :)

  2. Marc
    #2

    Que de souvenir avec la Playstation 1 !

    C’est sur cette console que j’ai jouer aux premiers jeux 3D :)

    Destruction Derby, Tomb Raider, Crash Bandicoot et bien d’autres. Des bons souvenirs !

    Avec les fameuses cartes mémoires qui fallait mettre dans la console. La play 1 était une bonne machine. En plus, elle s’est tellement vendu qu’elle coûte pas chère en occasion.

    Cette PS4 20th Anniversary Edition est cool, dommage qu’elle soit en édition limitée.

Poster un commentaire