Accueil » Général » Youtube enlève des vues à Universal et Sony

Youtube enlève des vues à Universal et Sony

Par Steph | Édité il y a 5 mois, 16 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Youtube Universal Sony

Jeudi Youtube a mis à jour ses compteurs de vues et la société SocialBlade a remarqué que les chaînes de Universal et de Sony se sont retrouvés avec 2 milliards de vues en moins.

Certaines personnes se sont alors dit que ces vues étaient surement fausses et que les chiffres des vidéos avaient été gonflés par des méthodes douteuses. Mais apparemment la vérité est ailleurs !

Un analyste de chez Next Big Sound nommé Eric Czech apporte une information importante à cette histoire de vues. Il dit que de nombreuses autres chaînes Youtube ont perdues des vues et que Universal et Sony ne seraient pas les seuls concernés. Ensuite un porte parole de chez Youtube vient confirmer que le site de vidéo met à jour régulièrement le nombre de vues afin d’éliminer les faux spectateurs et autres bots automatiques qui font gonfler les compteurs.

Lors de ce dernier nettoyage il semblerait que Youtube est enlevé 2 millions de vues environ à Universal et Sony. Le fait vient d’une mise à jour du compteur et de la décision que Youtube a prise de retirer les vues des vidéos qui ne sont plus sur les chaînes. En effet, depuis quelques temps Universal et Sony enlèvent leurs vidéos de Youtube pour les mettre sur VEVO, un site web d’hébergement de vidéos musicales qu’ils ont ouvert en partenariat avec Youtube. Tout s’explique finalement, Universal et Sony peuvent continuer leur route tranquillement sans être accusés de fausser les chiffres.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. geekschweiz@Un Geek en Suisse
    #1

    Ils vont être content les deux sociétés, perdre 2Milliards de vues, ça doit se sentir passer…

Poster un commentaire