Accueil » Jeux Vidéo » Xbox One X : prix, caractéristiques et date de sortie

Xbox One X : prix, caractéristiques et date de sortie

Par Antoine | Édité il y a 28 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Xbox One X édition Projet Scorpio

Depuis son annonce au salon de l’E3 qui s’est déroulé aux USA les rumeurs vont bon train quant à la sortie de la prochaine mouture de Microsoft, la Xbox One X.

La firme mondialement connue et basée à Redmond laisse filer les informations au compte-goutte, mais force est de constater que les fans sont d’ores et déjà sur le qui-vive. Pour marquer le pas face à l’ennemi juré Sony, les ingénieurs de Microsoft ont tout fait pour tenter de mettre les bouchées doubles et faire de cette nouvelle mouture de la Xbox déjà connue à travers le monde, une véritable référence. Alors, un pari réussi ? On vous décrypte tout cela dans les lignes et paragraphes qui suivent.

Xbox One X : date de sortie et prix

Premières informations à mettre en avant : la date de sortie de la Xbox One X est prévue pour le 7 novembre 2017, soit dans très peu de temps. Son prix sera de 499€ à son lancement. Pour ceux qui précommande dès maintenant il est possible d’avoir l’édition Projet Scorpio disponible en quantité limitée. Il faudra être rapide pour avoir cette édition collector, alors si elle vous intéresse n’attendez pas trop longtemps. Pour contrer la sortie de la PS4 Pro et (peut-être) celle d’une nouvelle plateforme de jeux vidéo Sony largement teasée par la firme japonaise, Microsoft a tout intérêt à faire la différence avec cette nouvelle mouture. C’est pour cette raison, et pour bien d’autres encore, que la communication autour de la Xbox One X est en train d’enfler en ce moment et de passionner tous les fans et non-fans de la firme fondée par Bill Gates ! Alors, profitons de cet article pour découvrir ce nouvel engin et ce qu’il a dans le ventre.


Unboxing de l’édition Projet Scorpio

Les caractéristiques de la Xbox One X

D’emblée, le prix retient notre attention lorsqu’on lit la fiche des caractéristiques de la nouvelle Xbox proposée par la firme de Redmond : 499$ aux USA, 499€. Outre les quelques erreurs de conversion (sic) entre l’euro et le dollar, on notera un prix plutôt élevé au regard de ce qui peut être déjà proposé sur le marché. Une somme certes conséquente, mais qui reste dans la fourchette haute pour le marché des consoles de jeux vidéo.

Au niveau technique, il est clair que Microsoft nous en met plein les yeux : la machine embarque un GPU de 6 teraflops (contre « seulement » 1,84 pour la PS4 Pro), elle sera compatible avec une 4K native, plus de 320Go/S de bande passante en ce qui concerne la mémoire, un processeur de 8 cœurs chacun condensé à 2,3 Gigahertz. N’en jetez plus ! On notera également la présence, comme si cela ne suffisait pas, de 12 Go de mémoire vive GDDR5 dont 9 entièrement dédiés aux jeux, pour une rapidité d’exécution jusqu’alors jamais vue. En somme, le processeur sera jusqu’à 30% plus rapide que celui qui entrait alors dans la composition de la Xbox One, prédécesseur de la One X. Un véritable coup de fouet pour un modèle qui emportait déjà l’adhésion de ses utilisateurs. Au niveau de la carte graphique, on retrouve un modèle 4,6 fois plus puissant que, là encore, celle de la Xbox One. La mémoire RAM se trouve être aussi augmentée pour permettre l’utilisation du 60 fps en 4K, une mini-révolution en la matière.

Mon avis sur la console

De toute évidence, à la lecture de la description délivrée par Microsoft et son organe de communication mondiale, force est de constater que la Xbox One X en a dans le ventre. Sur le papier, le projet est on ne peut plus séduisant et la puissance de la nouvelle Xbox One X devrait mettre tout le monde d’accord dans le monde des aficionados de jeux vidéo. On pourrait également mentionner, pour terminer de se convaincre, la prise en charge de la VR ainsi que de la réalité augmentée pour une expérience de jeu toujours plus immersive, et ce avec le casque de réalité virtuelle Hololens encore en développement du côté de la firme de Redmond.

La console promet, c’est certain. Pour le moment, et si les promesses sont tenues et que la console s’avère être aussi séduisante à l’utilisation que sur le papier, il est clair que du côté de Sony, il va y avoir de l’inquiétude à se faire pour rester au niveau. Maintenant, et parce que les consoles de jeux vidéo ne cessent d’évoluer et que la concurrence est de plus en plus rude, la firme crée par Bill Gates va devoir tenir ses promesses et éviter tous les déboires généralement rencontrés au moment de la sortie d’une nouvelle console (problèmes de mise à jour des firmwares, série défectueuse, panne, bug etc…) Affaire à suivre dans tous les cas mais, pour le moment, il est certain que nous sommes (très) confiants quant à la qualité de cette future Xbox One X !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire