close
Jeux Vidéo

La Xbox One va bouleverser le marché de l’occasion

Xbox One

Les infos arrivent petit à petit pour la nouvelle console de Microsoft et on commence à en savoir un peu plus sur le futur de la Xbox One. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes.

Tout d’abord, il faudra que la console puisse se connecter à internet toutes les 24 heures pour voir s’il y a de nouvelles mises à jour et par la même occasion voir ce que vous faites avec vos jeux. Si vous ne voulez pas que cette vérification est lieu vous ne pourrez simplement pas utiliser votre console. Cool non ? Mais ce n’est pas tout, le marché de l’occasion va aussi en avoir pour son grade !

Microsoft a mis une option en place pour la revente des jeux et les éditeurs peuvent l’activer ou non. Elle sert tout simplement à pouvoir revendre ses jeux uniquement auprès de boutiques participantes qui devront sans doute reverser une part aux éditeurs. Fini donc la revente de jeux à vos amis ? Pas tout à fait, on pourra vendre ou prêter un jeu à un ami (oui UN seul) s’il est dans notre liste d’amis depuis au moins un mois…

Pour résumer, vous ne pourrez plus faire ce que vous voulez avec vos jeux. Mince, moi qui croyais que je pouvais faire ce que je voulais avec mes affaires, apparemment ce n’est pas le cas !

Leave a Response