Accueil » Séries » Walking Dead saison 2

Walking Dead saison 2

Par Antoine | Édité il y a 6 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Walking Dead saison 2

Maintenant que la saison 2 de Walking Dead est disponible en DVD et en Blu-ray (merci Wild Side), je vais vous résumer dans ce billet ce qu’il s’y passe. Bien entendu, si vous n’avez pas encore vu cette saison ne lisez pas la suite de ce billet ou votre plaisir sera gâché à jamais ! #spoiler

Après l’explosion du CDC, le groupe de survivants mené par Rick Grimes reprend l’autoroute vers Fort Brenning. Toutefois, ils se font arrêter par le hasard, un carambolage de véhicules abandonnés. Un groupe de zombies en profite pour les attaquer. Bataille durant laquelle la petite Sofia va s’enfuir et finir par se perdre, avec la menace continue des zombies à ses trousses.

Au cours de l’épisode 2, les recherches continuent tandis que Shane et Otis se dévouent pour aller en ville chercher du matériel médical afin de soigner Carl qui s’est fait tirer dessus.

Pendant l’épisode 3, Shane, afin de sauver sa peau, va faire feu sur Otis, sans avouer son meurtre aux autres membres de la communauté, qui eux recherchent toujours Sofia.

Durant l’épisode 4, les funérailles d’Otis sont organisées. On y apprend aussi la grossesse de Lori.

L’épisode 5 invite particulièrement à suivre Daryl contre qui le sort va s’acharner à cause d’une chute de cheval, d’une mauvaise flèche puis d’un tir d’arme à feu.

Les secrets, au centre de l’épisode 6 où Glenn cache l’existence de rôdeurs cachés dans une grange près de leur installation tandis que Lori tente de cacher sa grossesse à Rick qui finit par la découvrir.

L’épisode suivant, le dernier avant la pause hivernale, tient le spectateur en haleine car les survivants doivent riposter à l’attaque des zombies de la grange. Jusqu’au moment où c’est Sofia qui sort de ladite grange.

L’épisode 8 : Rick et Glenn retrouvent Herschel en train de boire plus que de raison dans un bar. C’est alors qu’ils se font importuner par deux inconnus que Rick va finir par abattre.

Les conséquences n’attendent pas car dans l’épisode suivant, les représailles sont violentes.

Les survivants arrivent tout de même à faire un prisonnier : Randall. Un prisonnier qui devient gênant et dont le sort va être l’enjeu jusqu’à l’avant dernier épisode.

Dans l’épisode 11 Dale se fait attaquer par un zombie. Daryl va venir à son secours, mais il est dans un très mauvais état.

A l’avant dernier épisode, c’est l’orchestration de la mort de Randall le prisonnier par Shane qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde.

La série finit en apothéose par une attaque massive de zombies qui oblige à une fuite désordonnée. Le groupe se reconstitue un peu plus tard et Rick en prend les rênes de façon autoritaire.

Voilà de quoi vous rafraichir la mémoire !

Si vous voulez acheter la saison 2 de Walking Dead elle est disponible ici.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Stef
    #1

    Best série !

Poster un commentaire