Accueil » Informatique » Virus Facebook Messenger Eko : la solution

Virus Facebook Messenger Eko : la solution

Par Sylvain | Édité il y a 2 mois, 4 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

virus facebook messenger

Faites attention, ces jours-ci un virus Facebook Messenger est en train d’infecter le réseau social à toute vitesse. Ce malware s’appelle Eko et il peut vous voler vos informations les plus précieuses comme vos mots de passe ou encore pire vos coordonnées bancaires.

Comment éviter le virus Facebook Messenger Eko

Le virus Eko se partage en vous envoyant une fausse vidéo Youtube. Il reprend la photo de votre profil ainsi que votre nom pour vous mettre en confiance. Pour être discret le message vient d’un de vos amis qui est surement infecté lui aussi par ce virus Facebook Messenger. Le message s’envoie ainsi à sa liste d’amis sans qu’il s’en rende compte et sans sa permission. En procédant comme cela Eko se partage rapidement et l’effet boule de neige est lancé.

Si vous recevez ce faux message ne cliquez pas dessus. Sinon, il vous redirigera vers une fausse vidéo qui va ensuite installer une extension sur votre navigateur afin de vous espionner et récolter des données sur votre activité sur internet.

Supprimer le virus Facebook Messenger Eko

Si vous avez été piégé par ce cheval de troie il est temps d’agir rapidement. Allez voir dans le menu extension de votre navigateur internet et supprimer l’extension Eko. Je vous conseille aussi de changer votre mot de passe Facebook pour plus de sécurité on ne sait jamais. Vous pouvez ensuite lancer un scan de votre ordinateur avec votre antivirus pour être certain que tout va bien.

Normalement, après ces opérations vous devriez être débarrassé du virus Facebook Messenger.

Vérification de sécurité Facebook

Rassurez-vous le réseau social numéro 1 est déjà au courant et fait son possible pour bloquer les messages. D’après eux, un très faible pourcentage de comptes est concerné par ce virus Facebook Messenger jusqu’à maintenant. Ils précisent aussi que si vous avez cliqué sur le lien mais que vous n’avez pas installé l’extension vous n’avez rien à craindre. Tout devrait rentrer dans l’ordre en quelques jours voir quelques heures.

N’hésitez pas à prévenir vos amis s’ils ne sont pas informé sur ce virus Facebook Messenger. Dites leurs bien de ne pas cliquer sur une vidéo qu’ils reçoivent par message privé. Contactez en priorité ceux qui vous envoient la fausse vidéo, car ils sont déjà infectés et ils le distribuent à tous leurs amis. Guidez les pour supprimer Eko de leur ordinateur et ainsi empêcher qu’il le partage encore et encore. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, on n’est jamais trop prudent.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire