Accueil » Général » Une journée au Parc Astérix avec Fanta

Une journée au Parc Astérix avec Fanta

Par Sylvain | Édité il y a 4 ans, 4 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Fanta

A l’occasion de la sortie du nouveau jeu Fanta Players, disponible gratuitement sur Facebook ainsi que sur smartphones, nous avons été invités mercredi 11 juillet à passer une journée au Parc Astérix pour une chasse au Fanta. De mon côté ça tombait bien car je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller !

Le jeu Fanta Players :

Il se compose de 11 mini jeux dispersés dans Fanta City que vous devrez débloquer au fur et à mesure. Vous pouvez y défier vos amis ou les aider à progresser.

Voici la liste des 11 jeux disponibles dans Fanta City : Panic on the rollercoaster, Super Skyflyer, Skate Runner, Beach Watch, Pirate Galleon, The Pool’s Jaws, Shopping Race, Cinema Wars, Fast Feasts, Choo-Choo Attacks et Bin Battle.

Si vous voulez essayer ce jeu vous le trouverez sur la page Facebook de Fanta et via les plateformes Apple, Android et Blackberry.

La journée au Parc Astérix :

Arrivé au Parc Astérix nous avons été accueillis par Fanta qui nous a remis une enveloppe afin de participer à une sorte de chasse au trésor. Celle-ci contenait 6 indices pour nous permettre de trouver les personnages Fanta à côté desquels il fallait se faire photographier. L’équipe la plus rapide à réunir les 6 photos allait se voir remettre deux iPads 2. Voilà de quoi motiver n’importe quel geek !

chasse au Fanta

Ne connaissant pas le parc je dois avouer que les indices ne nous ont pas vraiment aidé. C’est pas grave on va faire ça à la manière freestyle et on verra bien ! On part donc arpenter les allées du parc et au bout de 30 minutes nous n’avions toujours rien trouvé. Bon OK, je crois que notre technique n’est pas du tout au point !

Fanta Parc Asterix

Pour finir on trouve le premier personnage Fanta après être passé devant 10 minutes avant sans y faire attention. OK, sur ce coup-là on a vraiment fait les noobs ! Maintenant c’est parti, on arrive à enchaîner toutes les photos et à plier la chasse au Fanta en 3 tours de parc et plus ou moins 2 heures de temps. Il ne reste plus qu’à aller voir une personne pour faire valider notre prouesse. En attendant nous partons manger avant d’enchaîner quelques attractions.

Les résultats sont enfin dévoilés dans l’enceinte du cinéma du Parc Astérix à 17h30. On rate les premiers lots et on arrive à peu près 10ème. Pas si mauvais sur une centaine d’équipes ! Par contre on repart quand même avec un skate et un frisbee Fanta. L’important c’est de participer et de s’amuser comme on dit non ? De plus la journée n’est pas finie, car Fanta nous a réservé la nouvelle attraction Oziris pendant 1h !

Oziris Parc Asterix

Nous partons donc vers cette nouvelle attraction pour voir un peu ce qu’elle a dans le ventre. Et là, je dois avouer que ça envoie du lourd ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Oziris est une sorte de grand huit ou le rail se trouve au-dessus. On se retrouve donc avec les jambes dans le vide et la sensation est vraiment différente.

Petit aperçu de la bête en vidéo :

Oziris nous a mis la tête à l’envers après 5 ou 6 tours d’affilée. Cette attraction est vraiment excellente mais il est temps maintenant pour nous de rentrer.

Nous avons passé une excellente journée et nous tenons à remercier Fanta, les organisateurs et tous les blogueurs présents.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Wazzuf
    #1

    Oziris ça déboite !

Poster un commentaire