Accueil » Jeux Vidéo » Un restaurant Resident Evil ouvre au Japon

Un restaurant Resident Evil ouvre au Japon

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 18 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Biohazard Cafe and Grill

L’éditeur de jeux vidéos Capcom a ouvert un restaurant temporaire sur le thème de sa série phare : Resident Evil. Ouverte le 13 juillet, l’enseigne baptisée Biohazard Café & Grill STARS est située dans le célèbre quartier tokyoïte de Shibuya et offre un décor typique des jeux Resident Evil.

Ambiance survival horror

On retrouve notamment au centre du restaurant une gigantesque statue du mutant Tyran, un boss récurent de la série Resident Evil. Grâce à une technologie 3D, le mutant prend vie et doit être fréquemment maîtrisé. Mais pas de panique, une équipe de danseuses sexy est là pour veiller au grain. Lorsque Tyran tente de s’échapper de sa cellule de verre, l’unité de choc intervient pour l’empêcher d’attaquer les clients. Pour fêter leur victoire sur la créature, les danseuses font le spectacle grâce à des déhanchées de folie, pour le plus grand bonheur des clients du restaurant de Tokyo !

Bien entendu, le décors est à la hauteur du jeu d’horreur. On peut y voir des armes accrochées au mur, des grenades sous vitrine et différents goodies de toute sorte. L’ambiance sonore viendra elle aussi participer à l’ambiance lors des petits spectacles qui ont lieu entre les plats histoire de faire patienter le client dans un climat agréable. Bienvenue à Raccoon City les amis ! Il y a pas à dire, ils savent faire les choses comme il faut au Japon et ce RE cafe en est une preuve de plus.

Un restaurant éphémère

Parmi les délicieux plats proposés, on retrouve des mets aux noms aussi appétissant que le cerveau de Licker, le steack de Tyran ou encore le cocktail virus G. Le restaurant fermera ses portes dans un an, soit juste le temps de promouvoir le prochain opus de la série prévu pour octobre. Et oui, malheureusement ce restaurant Resident Evil est éphémère ! Il faudra se dépêcher si en tant que fan on veut pouvoir profiter de cette ambiance unique pour manger.

En tout cas, moi j’aimerais bien voir ce genre de promotion bien sympathique arriver en France. Mais bon, je pense qu’on peut encore attendre longtemps avant de voir des resto comme ça chez nous malheureusement. Il ne reste plus qu’une seule solution, prendre un billet d’avion pour se rendre au pays du soleil levant. J’avoue que la facture pour déguster des sushis à Raccoon City va être très salée ! Finalement, ça va sans doute se finir au japonais du coin cette histoire…


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Wazzuf
    #1

    Rien que pour les serveuses ça vaut le coup ;)

Poster un commentaire