Accueil » Téléphonie » Test Wiko Wax

Test Wiko Wax

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 29 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

wiko wax

Après avoir testé le Peax et le Stairway c’est au tour du Wiko Wax de faire un tour dans ma poche ! La marque monte encore en gamme et propose cette fois-ci un smartphone 4G en restant quand même très intéressant niveau prix, car le Wiko Wax est disponible en ce moment pour 199€.

Mon test du Wiko Wax

Pour commencer voici les caractéristiques du Wiko Wax : un écran Gorilla Glass 2 de 4.7 pouces HD avec une résolution de 1280 x 720, un processeur Quad-core NVIDIA Tegra 4i, une mémoire RAM de 1Go, un appareil photo de 8 Mégapixels, un capteur photo frontal de 5 Mégapixels, 4 Go de stockage interne, un seul port SIM, un port MicroSD, une batterie de 2000 mAh et Android 4.3 Jelly Bean.

wax

Encore un petit changement de boite pour ce Wiko Wax qui met en avant la couleur. Encore une fois, quand on l’ouvre tout est bien rangé à l’intérieur et la présentation est assez sobre.

accessoires wiko

Voici le contenu de la boîte : le smartphone Wiko Wax avec sa batterie, un chargeur, un câble USB plat, une notice, un kit mains libres avec des écouteurs de rechange et un adaptateur pour carte SIM.

smartphone wiko

Le Wiko Wax est classe avec sa petite bande chromé en bas qui vient apporter une petite touche en plus. Premier bon point, il est super léger avec ses 119g batterie incluse. On y retrouve aussi un capteur photo frontal de 5 Mégapixels, le capteur de luminosité presque invisible et une LED de notification incrusté directement à gauche du haut parleur.

capteur wiko

Au dos il y a le capteur photo de 8 Mégapixels, un flash LED, le logo Wiko et un haut parleur. Le touché est doux et agréable au touché avec sa finition légèrement gomme.

prise wiko

Sur le dessus il y a la prise casque et le port micro USB.

boutons wiko

Du côté gauche il y a le bouton power et volume. Il faudra s’habituer un peu d’avoir les deux boutons du même côté, mais c’est pas plus mal d’avoir le bouton power ici plutôt qu’en haut à cause de la taille du smartphone.

micro wiko

En bas il n’y a que le micro.

Le Wiko Wax est bien fini et en plus d’être léger il est aussi assez fin. Ce dernier point est intéressant, car malgré un écran de 4,7 pouces il sait se fait discret dans la poche. Pour une fois il n’y a qu’un seul port SIM sur ce Wiko, donc si vous avez besoin du double SIM vous êtes prévenu. La 4G amène un plus si vous avez le forfait qui va avec et deviendra sans doute vite un standard dans un futur proche. Toutefois, on ne capte pas encore la 4G partout, mais quand on l’a on passe à un niveau au-dessus niveau chargement des pages et des vidéos etc. Le processeur peut tourner à mi régime si on le bride dans les réglages, ce qui permet d’économiser la batterie. De ce côté je dois avouer que je n’ai pas vu de différence énorme. En utilisation modéré il tiendra 2 jours comme la plupart des smartphones.

Même si le téléphone est rapide j’ai aussi rencontré des ralentissements de temps en temps ainsi que des plantages et des reboot d’Android. Il faudra sans doute les mises à jour de l’OS pour stabiliser tout ça.

antutu wax

Pour ceux que ça intéresse voici les bechmarks sous Antutu.

wiko android

Mon avis sur le Wiko Wax

Le Wiko Wax est disponible à un prix intéressant pour un smartphone 4G. J’ai bien aimé sa finesse et sa légèreté, mais il faudra attendre une bonne mise à jour pour éliminer quelques bugs. Si vous cherchez un smartphone avec la 4G il faudra l’inclure dans votre choix, mais il faudra y ajouter une carte SD, car sa mémoire de 4Gb se remplit vite.

Toute la gamme des smartphones Wiko


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

4 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Tonton Marcel
    #1

    Bonjour à tous !

    Merci pour ces tests.
    Pour ma part, ça fait un an que j’utilise un Cink Five et j’en suis vraiment très satisfait.
    Mon prochain téléphone sera sûrement un Wiko !

  2. cjoly01
    #2

    Je l’ai depuis 2 mois et je suis tout a fait satisfait . petite mis a jour vers KitKat serais la bienvenue

  3. asani
    #3

    J’ai achetée le wico wax et j’ai un problèmes avec l’appareil photo frontal

  4. UnkNowN
    #4

    Récemment j’ai acheté le highway et je dois avouer que c’est un gros monstre. Mis à part un petit problème de surchauffe lors de jeu prolongé sur DRaSTIC il est parfait. Je le conseille à tous :)

Poster un commentaire