Accueil » Téléphonie » Test Wiko Stairway

Test Wiko Stairway

Par Sylvain | Édité il y a 3 mois, 26 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

boite Wiko Stairway

Il y a quelques temps j’avais testé le Wiko Peax, un smartphone qui trôné fièrement en tête des ventes grâce à ses bonnes performances et son prix compétitif. Aujourd’hui, c’est au tour du Wiko Stairway d’avoir son test sur le blog.

Ce modèle est un peu le haut de gamme de chez Wiko aussi bien dans les finitions que du côté des specs, par contre son prix de 249€ est plutôt celui d’un smartphone milieu de gamme. J’ai ce téléphone en mains depuis plusieurs semaines, il est temps maintenant de vous le présenter et de vous donner mon avis sur la bête !

Vous pouvez aussi lire le test sur le Wiko Wax, un autre modèle intéressant de la marque.

Caractéristiques et présentation du Stairway

Voyons d’abord les caractéristiques du Wiko Stairway : un écran Gorilla Glass 5 pouces HD avec une résolution de 12080 x 720, un processeur Cortex A7 1,2 GHz Quad Core, une mémoire RAM de 1Go, un appareil photo de 13 Mégapixels, un capteur photo frontal de 5 Mégapixels, 16 Go de stockage interne, un double port SIM, un port MicroSD, une batterie de 2000 mAh et Android 4.2 Jelly Bean.

Wiko Stairway

On peut voir que les boites de chez Wiko ont changées et sont désormais en plastique transparent. Le smartphone est logé dans son berceau comme d’habitude et on retrouve tous les accessoires en dessous de celui-ci.

accessoires Wiko Stairway

Voici le contenu de la boîte : le smartphone Wiko Stairway, un chargeur, un câble USB, une notice, un kit mains libres et une batterie.

Stairway

L’avant du Stairway est simple et classe. En haut il y a le haut parleur ainsi que la caméra frontale de 5 Mégapixels, le capteur de luminosité et la LED de notification. Dans le bas il y a les trois boutons tactiles menu, home et retour. Notez que quand l’écran est éteint ces boutons sont totalement invisibles.

dos Stairway

L’arrière du Wiko Stairway reste en plastique, mais avec une peinture effet alu brossé plutôt réussie. En haut il y a le capteur photo 13 Mégapixels avec son flash LED, au milieu il y a le logo Wiko couleur argent gravé dans la coque et dans le bas le haut parleur.

volume Stairway

Sur le côté gauche il y a la touche pour régler le volume qui se présente en une seule barre. Vous pouvez voir que contrairement au Peax le contour du Stairway et ses boutons sont en métal, ce qui apporte une plus belle finition et un sentiment de solidité.

bouton veille Stairway

Sur le côté gauche le bouton de mise sous tension et de veille.

prise casque Stairway

La prise casque se trouve sur le dessus de l’appareil.

usb Stairway

La fiche USB sur le dessous.

sim Stairway

Une fois qu’on enlève le cache arrière du smartphone pour mettre la batterie nous voyons l’emplacement pour la carte MicroSD ainsi que le double SIM qui permet comme son nom l’indique de mettre deux cartes dans le Stairway, une option habituelle chez Wiko.

Un smartphone performant

Maintenant que vous savez à quoi ressemble le Wiko Stairway je vais vous en parler un peu. Quand on l’a en main rien de craque, il est bien fini et assez léger. Après, il faut s’habituer à l’écran 5 pouces qui est de plus en plus courant en ce moment sur les derniers smartphones. Ne vous inquiétez pas, on s’y fait très vite et les écrans de grandes tailles apportent un réel confort d’utilisation. Encore plus si vous avez l’habitude de regarder des vidéos sur votre téléphone, la c’est un vrai plaisir. Lors de son usage le Stairway est rapide et exécute tout ce qu’on lui demande sans broncher. De ce côté je n’ai rencontré aucuns problèmes, il fera tout tourner sans soucis. L’autonomie est de 1 à 2 jours suivant l’utilisation qu’on en fait, la durée classique pour un smartphone. Le GPS fixe vite et vous serez rapidement prêt à partir en vadrouille.

Antutu Stairway

Pour ceux que ça intéresse voici les bechmarks sous Antutu.

Wiko

Mon avis sur ce Wiko Stairway

Le Wiko Stairway est disponible à un prix très intéressant (249€) pour un smartphone de cette puissance. J’ai été agréablement surpris par sa finition et son design général qui n’a rien à envier à d’autres marques. Si vous cherchez un téléphone puissant dans cette tranche de prix il faut obligatoirement inclure le Stairway dans votre choix. Wiko continu donc de nous proposer de bons smartphones et on attend de voir ce qu’ils nous préparent pour la suite avec impatience.

Acheter Wiko Stairway + livraison gratuite


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

3 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. NENE25
    #1

    j`ai un wiko cink five mais pas moyen de le connecte a mon pc celui ci ne lui trouve pas de pilote
    que faut il faire pour trouver un pilotesvp
    merci

  2. Samy
    #2

    Merci pour ce test :)

  3. goody
    #3

    merci

Poster un commentaire