Accueil » Jeux Vidéo » Test Steelseries Siberia Elite

Test Steelseries Siberia Elite

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 3 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Steelseries Siberia Elite

Steelseries est un fabricant bien connu dans l’univers des accessoires gamer. Le modèle Siberia v2 est un des casques les plus vendu sur différents sites marchands et pour enfoncer le clou il revient en version haut de gamme à 200€ pour ceux qui en veulent encore plus.

Un casque gamer PC mais aussi compatible console

Ce nouveau casque 7.1 est livré avec tout un tas d’adaptateurs pour pouvoir être connecté sur tous types d’appareils. Il peut donc être relié à votre PC, votre Mac, votre smartphone, votre tablette, votre console etc. Je vais vous présenter ce Siberia Elite à travers ce déballage et vous donner mon avis.

boite Steelseries Siberia Elite

Pour commencer voici le dos de la boite. On peut y voir la mise en avant de quelques caractéristiques comme le micro rétractable, les boutons intuitifs, les écouteurs recouverts d’une mousse à mémoire de forme et le détail des différents adaptateurs.

casque Siberia Elite

Après l’ouverture de la boite on peut voir le casque gamer dans son berceau bien ajusté.

Elite

Il est assez massif et dégage une impression de solidité grâce à son arceau en aluminium.

contenu boite Siberia Elite

Voici le contenu de la boite : le casque, la notice, un autocollant, une petite carte son, une rallonge, un adaptateur pour smartphone et un deuxième adaptateur pour les ordinateurs.

adaptateurs Steelseries

Voici les accessoires de plus près. Sur la carte son il y a une url pour télécharger le logiciel Engine qui gère les réglages.

boutons Siberia Elite

De chaque côté il y a une molette parfaitement intégré au design. Celle de gauche permet de couper le son du micro et celle de droite sert à ajuster le volume. Quand on coupe le son du micro il y a une lumière qui s’allume sur celui-ci. Pratique pour savoir rapidement si on est en mute ou pas. Comme vous le voyez sur la photo le micro est sorti, mais il peut être rentré complètement dans l’écouteur quand on n’en a pas besoin.

Siberia

Le système de réglage pour que l’arceau tienne bien sur la tête est automatique. Il suffit de le mettre et les élastiques s’adaptent directement. Un système qui équipe déjà la gamme Siberia et qui est très pratique.

ecouteur Siberia

Les écouteurs sont recouverts d’une mousse à mémoire de forme. Le toucher est plutôt doux et ils ne chauffent pas spécialement les oreilles.

fiche Siberia Elite

En dessous de l’écouteur il y a une fiche qui permet de brancher un deuxième casque pour partager le son. Sympa pour regarder un film ou écouter de la musique à deux.

Pour relier le caque à l’ordinateur il suffit de brancher la petite carte son sur un port USB et connecter la fiche 3.5 sur celle-ci. Tout est rapidement reconnu, il ne reste plus qu’à installer le logiciel Engine 3 pour affiner les réglages.

Siberia Engine

Le logiciel Engine permet de régler différentes choses : activer ou désactiver le Dolby, activer ou désactiver la compression du microphone, régler les égalisers, régler le retour du micro dans les écouteurs (pour ceux qui aiment bien s’entendre quand ils parlent), activer ou désactiver la réduction de bruit de fond, régler le volume et enfin activer et choisir la couleur des lumières qui s’allument sur les côtés.

led Siberia

Pour la couleur on peut choisir celle qu’on veut, si elle reste fixe ou si elle fait un effet de battement. On peut aussi choisir un mode qui fait défiler les couleurs.

Mon avis sur ce micro casque

Le Siberia Elite donne une impression de solidité, mais bien entendu il faudra voir dans le temps si c’est vraiment le cas. Il est assez gros, mais pour un usage gamer il faut se douter que c’est pour jouer devant le PC ou la console. Le son est bon et la lumière qui s’allume au bout du micro quand on le met en muet est bien pratique. C’est aussi bien agréable d’avoir la possibilité de le brancher sur l’appareil qu’on veut grâce aux adaptateurs fournis. Le micro rétractable est une bonne idée, mais malheureusement le son de celui-ci n’est pas vraiment à la hauteur du prix de ce casque gamer. D’après mes différents tests le son est trop aigu. Bien entendu, cela reste acceptable pour jouer en réseau, mais pas vraiment adapté pour parler des heures sur Skype par exemple.

Acheter le Steelseries Siberia Elie + livraison gratuite


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire