Accueil » Général » Test du casque Sol Republic Tracks V8

Test du casque Sol Republic Tracks V8

Par Sylvain | Édité il y a 4 mois, 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Sol Republic

Le casque est revenu en force ces derniers temps au point de devenir pour certains un accessoire de mode. En ce moment, j’ai le plaisir de pouvoir tester le Sol Republic Tracks V8 proposé aux alentours de 100€.

Le Tracks V8 en images

D’abord, il faut savoir que j’écoute pas mal de musique et qu’en général j’utilise un Sennheiser HD 25, il me sert donc de comparaison au niveau du son. Pour moi le côté esthétique compte moins dans le choix d’un casque, ce que je veux c’est du bon son. Voyons si ce V8 rempli le contrat et passons au déballage !

Sol Republic Tracks V8

Voici la boite du Sol Republic Tracks V8. On peut voir en photo le casque sur le devant entouré d’un halo violet. Une étiquette en bas à droite précise qu’il est compatible iPod, iPhone et iPad.

boite Sol Republic Tracks V8

En soulevant le volet magnétique de devant on peut voir une photo nous indiquant que l’arceau est interchangeable et que le câble peut être débranché des écouteurs.

arceau Sol Republic Tracks V8

L’arrière de la boite nous montre que l’arceau du casque est très résistant à la torsion. D’après les dires, il est pratiquement indestructible. Pour tout vous dire, je n’ai pas essayé de le casser, mais c’est rassurant de se dire que ce casque ne craint pas la vie nomade et ses imprévus.

Tracks V8

Une fois la boite retirée, on tombe sur le casque et ses écouteurs qu’il va falloir assembler.

Sol Republic Tracks

Après avoir tout déballé on se retrouve avec l’arceau, deux écouteurs, un câble, une notice, la garantie, un sticker et une fiche avec les différents réseaux sociaux de la marque.

notice Tracks V8

Dans la notice rien de particularité si on sait se servir d’un casque. Il y a quand même cette phrase qui nous dit qu’il ne faut pas utiliser le casque sous la douche, mais qu’il faut quand même continuer d’en prendre !

casque Sol Republic

Voici à quoi ressemble le casque une fois les écouteurs mis sur l’arceau et le câble branché. Vous pouvez voir sur la photo qu’il possède une télécommande compatible avec différents appareils Apple. On peut donc contrôler le volume, prendre des appels (il y a aussi un micro) ou mettre en pause la musique.

Faites péter les watts

Côté son, le casque balance un bon volume. On sent que c’est un casque qui met surtout en valeur les basses ce qui a pour effet de gonfler le son et de balancer du lourd. On aime ou on aime pas, mais pour de l’écoute de musique qui s’y prête c’est plutôt agréable. Après tout le V8 n’est pas un casque de monitoring. Il n’a donc pas à rougir face aux autres marques du marché qui proposent ce genre de casque orienté basse pour un prix bien supérieur.

V8

Mon avis sur le Tracks V8

D’après moi, le Sol Republic Tracks V8 s’adresse plutôt aux personnes qui aime écouter de la musique avec beaucoup de basses. Sa taille est raisonnable et il isole bien des bruits extérieurs. Sa télécommande avec mirco intégré en fait un parfait compagnon pour tous les jours si on écoute de la musique avec son iPhone ou son iPod. L’arceau, les écouteurs et le câble peuvent être changés séparément, ce qui fait que normalement on devrait pouvoir le garder longtemps. Cela permet aussi de personnaliser le casque avec différentes couleurs pour ceux qui veulent !

Acheter casque Sol Republic Tracks V8


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire