Accueil » Jeux Vidéo » Test Sly Cooper : Voleurs à Travers Le Temps

Test Sly Cooper : Voleurs à Travers Le Temps

Par Sylvain | Édité il y a 3 ans, 5 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Sly Cooper

Après sept ans sans nouvelle voici le quatrième volet de Sly Cooper qui revient sur PS3 et PS Vita ! Sly Cooper Voleurs à travers le temps est la suite des épisodes sortis sur PS2 que vous pouvez retrouver sur PS3 dans une compilation où les jeux sont en HD. Sly, Bentley et Murray reprennent du service et se remettent au travail dans ce jeu développé par Sanzaru Games et édité par Sony. Voici donc mon avis, après avoir terminé le jeu bien entendu.

Dans cet opus Sly et ses compères vont voyager à travers le temps (d’où le titre du jeu) pour retrouver les ancêtres de notre cher raton laveur. La mission va être de protéger les secrets contenus dans un livre en explorant différentes périodes de l’histoire des Cooper et de retrouver un certain Le Paradox pour lui flanquer une raclée. Bien évidemment, il y a tout un tas d’autres éléments qui vont venir perturber l’aventure, mais je ne vous dévoile pas tout, histoire qu’il vous reste un peu de découverte !

voleur

Graphiquement le jeu est très réussi et on a l’impression de jouer dans un dessin animé interactif. Les personnages sont attachants et ont chacun un rôle bien défini. Les différentes époques sont bien représentées aussi et il faudra bien les explorer si on veut finir le jeu à 100%. De ce côté donc, il n’y a pas grand-chose à reprocher au titre. Si vous aimez l’ambiance cartoon vous allez être séduit !

La prise en main du jeu se fait rapidement et le côté intéressant c’est que chaque personnages a ses missions. Ils sont complémentaires et chacun a sa spécialité. Sly est notre expert voleur, Bentley le cerveau en chaise roulante et Murray a le rôle de celui qui aime mettre des claques à tout va. De plus, chaque ancêtre de Sly peut aussi être joué et viendra vous épauler lors de votre aventure. L’idée d’avoir aussi ajouté quelques mini-jeux par-ci par-là est aussi une très bonne idée et vient ajouter un petit plus au titre.

sly

La bande son apporte beaucoup à l’ambiance du jeu et aux époques. Le doublage des voix en français tient bien la route et les bruitages sont bons. Toute l’histoire est expliquée à haute voix donc pour ceux qui n’aiment pas trop lire quand ils jouent c’est très plaisant.

Pour voir la fin du jeu vous devrez explorer les cinq époques et cela vous prendra une dizaine d’heures facilement. Par contre, si vous voulez relever les challenges et faire toutes les quêtes annexes alors la durée de vie s’annonce assez longue !

Conclusion : Sly Cooper Voleurs à Travers Le Temps est un bon jeu de plate forme avec une bonne durée de vie et un univers unique. J’ai pris plaisir à faire ce jeu même si j’ai trouvé que les temps de chargement étaient trop long. Le jeu peut être parfois répétitif et n’est pas assez difficile pour ceux qui aiment avoir du fil à retordre. Néanmoins, si vous avez aimé les épisodes précédents il serait dommage de passer à côté de ce titre qui reste un bon jeu !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire