Accueil » Informatique » Test répéteur Wifi Netgear

Test répéteur Wifi Netgear

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 26 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Netgear WN1000RP

Pour tous ceux qui ont des problèmes de réseau chez eux et qui veulent étendre la portée de leur box dans toute leur habitation le répéteur Wifi est peut-être la solution. Netgear  vient justement de sortir un modèle ultra compact simple à installer qu’il suffit de brancher sur une prise de courant.

Sous la référence WN1000RP, ce répéteur Wifi fonctionne avec les réseaux b/g/n et est compatible avec toutes les box internet du marché. Il va donc vous permettre d’avoir une sorte de relais Wifi où vous voulez. Le principe est simple, le boîtier reçoit le signal Wifi de votre box et le renvoie à son tour. Il sert alors de relais pour allonger la portée du signal.

repeteur netgear

La boîte est assez simple et on peut y voir les mentions Booster Wifi et Amplificateur Wifi. Elle met aussi en avant la compatibilité avec les tablettes et les smartphones. Bien entendu, il marche aussi avec les ordinateurs ou n’importe quel autre appareil.

repeteur wifi

Une fois ouverte la boîte contient le répéteur Wifi Netgear, la notice et la garantie. C’est tout, pas besoin de CD d’installation ou de câble.

wn1000rp

Comme vous pouvez le voir sur cette photo il est vraiment petit. Sur le côté il y a un bouton on/off et un bouton WPS.

netgear

Sur l’avant de l’appareil il y a trois voyants : celui du haut indique le débit de la connexion, celui du milieu indique la mise sous tension et celui du bas indique qu’un appareil est connecté.

Pour commencer à utiliser le répéteur Wifi il faudra tout d’abord le brancher sur une prise secteur à mi-chemin entre votre box et l’endroit où vous voulez profiter d’internet. Ensuite, il y a deux méthodes pour le configurer afin qu’il soit en relation avec votre box.

La première utilise le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) du répéteur et de votre box. Bien entendu pour utiliser cette méthode il faut que votre box possède ce fameux bouton WPS. Si c’est le cas il suffit de brancher l’appareil, d’appuyer sur le bouton WPS de celui-ci puis d’appuyer sur le bouton WPS de votre box. Les deux appareils se synchronisent entre eux et un nouveau réseau Wifi avec le suffixe _EXT devrait faire son apparition. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce réseau et à vous y connecter en rentrant votre clé Wifi habituelle.

La deuxième solution est destinée aux box qui ne possèdent pas de bouton WPS. Il suffit alors de chercher le réseau Wi-Fi appelé NETGEAR_EXT et de s’y connecter. Une fois que c’est fait lancez une fenêtre de navigateur Web qui vous redirigera automatiquement vers une page internet servant à configurer le répéteur Wi-Fi. Il suffira alors de suivre les instructions et d’y rentrer votre clé Wi-Fi. Une fois la configuration terminée vous devriez capter un réseau portant le même nom que le vôtre avec un _EXT à la fin. Il suffit de vous y connecter en rentrant votre clé.

Mon avis sur ce répéteur Wifi

Ce répéteur Wifi Netgear est simple et facile à installer. Sa petite taille le rend discret et fait qu’il est possible de le mettre n’importe où. Ayant une Freebox qui a parfois du mal à émettre un signal correct, j’ai fait le test de le brancher juste à côté pour mesurer le signal.

sans repeteur

Sans, la force de mon signal était vers les 50 %.

avec repeteur

Avec, j’ai gagné environ 15 % et j’ai moins de décrochage.

Ce type d’appareil est donc utile si vous avez des zones que votre box n’arrive pas à couvrir. Le bouton on/off est bien pensé si on le place dans la chambre par exemple et qu’il ne sert pas tout le temps. Un bon produit dans l’ensemble.

Si vous voulez acheter un répéteur wifi Netgear regardez ici les modèles disponibles.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

2 Commentaires pour "Test répéteur Wifi Netgear"

  1. mathieu
    #1

    J’ai des répétiteurs airport express mais en les utilisant, tout mon wifi N passe de 300mb/s a 150. est ce le cas ici aussi?

  2. wifilorraine
    #2

    Merci beaucoup pour cet article

Poster un commentaire