close

Razer Taipan

On continue dans les tests de souris gamer avec pour mission de tester la toute nouvelle Razer Taipan. Pour ceux que ça intéresse, le Taipan est un serpent du désert et Razer adore choisir des noms de bébêtes pour ses produits.

Ce modèle est ambidextre, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé aussi bien de la main droite que de la gauche. Un bon point pour les gauchers qui sont souvent oubliés. Passons au déballage du mulot !

Une souris gamer ambidextre

Comme vous pouvez le voir le design de la Razer Taipan est symétrique, normal pour une souris ambidextre me direz-vous… Elle possède neuf boutons : le clic droit, le clic gauche, le clic molette, les deux boutons pour régler la sensibilité, deux boutons sur le côté gauche et deux sur le côté droit. Bien sûr, vous pourrez régler tout ce beau monde grâce au logiciel Synapse de Razer que nous allons voir plus bas.

Un autre point intéressant de la Taipan c’est qu’elle possède deux capteurs. Sous la souris vous retrouverez donc un capteur optique et un laser qui peuvent atteindre une résolution maximale de 8200 dpi. Grâce à cela elle est capable de supporter des déplacements de 500 cm/s et 50 G d’accélération.

Avec des dimensions de 124 x 63 x 36 mm et un poids de 95 grammes je dois dire que la Razer Taipan tient bien en main. Elle est plutôt plate et fine, parfait pour les mains de taille moyenne ou petite. Son plastique est doux au toucher et il y a du caoutchouc sur les côtés afin que la souris ne glisse pas lors de vos parties mouvementées. Elle possède un câble tressé de 2 mètres qui lui assure une bonne durée de vie et elle est munie d’une fiche USB dorée. Les patins en Téflon ne sont pas énormes mais permettent d’avoir une bonne glisse. Côté look, la molette ainsi que le logo Razer qui se trouve sous la paume de la main sont éclairés d’une LED de couleur verte.

Configurer le logiciel Razer

Pour configurer la Razer Taipan il faut installer le logiciel Razer Synapse 2.0 qui est disponible pour Windows et Mac OS. Celui-ci va vous permettre de régler les boutons de la souris, son éclairage et de sauvegarder notre configuration dans le Cloud. Une fois l’installation terminée le logiciel va vous proposer de créer un compte Synapse. Après avoir franchi cette étape les drivers seront téléchargés et installés.

Razer Synapse 2.0

Votre souris est détectée et apparaît dans le logiciel Synapse. Sur ce premier panneau vous allez pouvoir configurer tous les boutons.

Razer Synapse

Le deuxième onglet permet de régler la sensibilité, l’accélération et la fréquence de scrutation.

logiciel Razer Synapse

Le troisième onglet permet de régler l’éclairage. Vous pouvez choisir d’allumer ou d’éteindre la molette ainsi que le logo Razer.

Synapse

Le quatrième onglet permet de régler le calibrage de la souris suivant le type de tapis que vous utilisez.

logiciel Taipan

Et enfin, le dernier onglet du haut permet de configurer les macros.

Mon avis sur la Razer Taipan

La Razer Taipan est une souris intéressante, surtout pour les gauchers qui trouveront ici un bon produit gamer bien fini. Le nombre de boutons et ses doubles capteurs en fera davantage une souris destinée aux FPS, car sa précision est redoutable. Du côté des points négatifs je pense que les boutons situés à l’opposé du pouce sont difficilement accessibles. On a donc plutôt 7 boutons que 9. On pourra quand même y configurer les actions que l’on utilise rarement. Et pour chipoter, on pourrait souligner que le poids n’est pas ajustable. Malgré cela, dans l’ensemble la Razer Taipan est une très bonne souris gamer agréable à l’usage.

La Razer Taipan est disponible à partir de 79,99€ avec la livraison gratuite.

Leave a Response