Accueil » Jeux Vidéo » Test Ratchet & Clank Nexus

Test Ratchet & Clank Nexus

Par Sylvain | Édité il y a 2 mois, 6 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Ratchet & Clank Nexus

C’est l’heure des consoles next-gen mais c’est pas pour autant qu’il faut laisser de côté les jeux PS3 ! Personnellement, il faut bien avouer que j’étais passé à côté du duo Ratchet & Clank, mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire me voici en train de tester le dernier qui vient de sortir ! Ratchet & Clank Nexus PS3 est un jeu de plateforme développé par Insomniac Games, édité par Sony et il est sorti le 13 novembre 2013. Voyons un peu de quoi il s’agit dans la suite !

Mon test de Ratchet & Clank Nexus sur PS3

L’histoire de Ratchet & Clank Nexus commence dans l’espace et plus précisément dans un vaisseau où il faudra escorter Vendra Prog pour son transfert de cellule. C’est à ce moment que son frère Neftin va lui venir en aide pour la libérer et elle finira par mettre les voiles sous le nez de nos deux héros. Pour les retrouver il va falloir parcourir différentes planètes pour enfin pouvoir les mettre sous les verrous une bonne fois pour toute.

Ratchet Clank

Le jeu se présente comme un véritable cartoon en 3D avec un univers très coloré. Même si ce genre de graphismes devraient plaire davantage aux plus jeunes, il faut bien avouer que ça reste fort sympathique. De ce côté, si on aime ce genre de jeu on ne peut pas vraiment être déçu !

Ratchet & Clank Nexus se prend vite en main et son gameplay et plutôt instinctif. On possède toute une panoplie de gadgets et d’armes en tout genre pour venir à bout des ennemies. Pour acheter ces armes et les équiper il faut ramasser des boulons qui apparaissent quand on élimine des méchants et même des éléments du décor.

Les armes sont assez marrantes et fun, il y a par exemple l’Hibernator qui transforme les cibles en bonhomme de neige ou une autre qui fait apparaître un petit robot nommé M. Zurkon qui nous donnera un coup de main pour combattre. Les bottes anti gravité sont aussi utiles pour se déplacer sur certaines surfaces et servirons tout au long de l’aventure.

Ratchet

La bande son de Ratchet & Clank Nexus colle parfaitement à l’univers et les musiques mettent bien dans l’ambiance. Les doublages en français des personnages sont eux aussi très soignés et il n’y a pas grand-chose à reprocher au titre de ce côté là ! Une bande son sans fautes !

Pour finir le jeu il ne faudra que 5 heures. Pas besoin de soluce ici tout se fait facilement. C’est le point noir de ce test de Ratchet & Clank Nexus, mais c’est quand même acceptable vu que le jeu ne coûte que 25€. Bien entendu, cela prendra beaucoup plus de temps pour ceux qui veulent vraiment ramasser tous les objets et finir le jeu à 100%.

Mon avis sur Ratchet & Clank Nexus

Ce test de Ratchet & Clank Nexus PS3 était fun et j’ai pris du plaisir à finir ce jeu. Les armes sont marrantes et on prend plaisir à en changer souvent. Si vous aimez les jeux d’aventure / plateforme je vous le conseille, surtout qu’il n’est pas très cher. Le jeu se termine rapidement, mais vous pouvez tenter de le faire en mode difficile pour allonger un peu sa durée de vie. Un titre accessible aux petits et qui plaira aussi aux grands !

Acheter Ratchet & Clank Nexus + livraison gratuite


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire