Accueil » Jeux Vidéo » Test Puddle Xbox 360 et PS3

Test Puddle Xbox 360 et PS3

Par Jeff | Édité il y a 5 mois, 16 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

puddle

Puddle, en français petite accumulation de liquide, habituellement de l’eau en surface est une petite pépite de jeu d’adresse que l’on trouve qu’occasionnellement. Vous voilà face aux lois de la physique/chimie pour libérer le liquide de son environnement hostile.

Disponible sur PlayStation Network et le Xbox LIVE Arcade (800 Microsoft Points ou 9,99€), Puddle est à l’origine un jeu réalisé par une bande de 6 étudiants de l’ENJMIN en projet de première année. Neko Entertainment a été attiré par ce titre et a proposé à l’équipe de les aider à le finaliser pour en faire un jeu dont on en a les commandes actuellement.

Tout débute dans une maison où à force de bascule, vous faites renverser du café, vous voilà dans les canalisations en direction de la sortie. Faites attention à ne pas vous répandre en cours de route en déplaçant l’environnement car de multiple pièges comme des trous et des fissures vous attendent. Mais ce n’est pas tout, il vous faudra une certaine quantité d’eau pour gagner le niveau ! N’oubliez pas que vous pourrez vous faire évaporer par le feu, le gaz ou autres pièges mortels.

puddle xbox

Pour ne pas vous ennuyer par son côté répétitif, les concepteurs ont eu l’ingéniosités de nous changer totalement d’environnement ainsi que le types de fluides ; vous aurez par exemple une gravité inversée ou bien d’avoir des niveaux où il faudra le manipuler avec précaution.

Points positifs :
– Son originalité et sa simplicité dans le gameplay.
– Le design graphique superbe et très épuré.
– La bande son.
– 48 niveaux répartis sur 8 différents environnements.

Points négatifs :
– La difficulté à récupérer toute les médailles d’or.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire