Accueil » Tendance » Test montre Tokyoflash Kisai Stencil

Test montre Tokyoflash Kisai Stencil

Par Sylvain | Édité il y a 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Tokyoflash Kisai Stencil

En tant que bon geek vous devez sans doute être fan des montres un peu spéciales non ? Et bien je vous propose de découvrir dans ce test la Kisai Stencil une des toutes dernières créations de la marque Tokyoflash la célèbre marque de montres japonaises aux allures futuristes.

La société est connue pour son catalogue original qui propose des cadrans où on ne peut lire l’heure que si on connait la technique. Que ça soit à LED ou simplement à cristaux liquides leurs tocantes paraissent toujours venir du futur. Une façon de démarquer de la banale montre connectée que portent vos amis qui aiment la high tech ou les derniers gadgets à la mode. Si ça vous intéresse, j’ai aussi fait un article sur une montre gousset.

boite tokyoflash

Voici la boîte de la montre Tokyoflash Kisai Stencil. Comme vous pouvez le voir on peut déjà deviner qu’elle vient du Japon au premier coup d’œil grâce au beau dragon qui parcourt l’emballage ! Personnellement j’adore.

ouverture tokyoflash

La montre est bien protégée avec de la mousse. À l’intérieur de la boîte se trouve aussi une petite notice explicative vous expliquant comment régler les différentes fonctions. Rien qui sorte de l’ordinaire jusqu’ici.

boitier tokyoflash

Le design est plutôt réussi et sa taille n’est pas trop imposante. Il n’est donc pas indispensable d’avoir un poignet énorme pour pouvoir la porter. L’écran de couleur vert est recouvert d’un verre minéral, le tout dans un boîtier noir. Cette montre homme est de toute beauté et rendra le geek chic.

bracelet tokyoflash

Le bracelet est en cuir noir et on trouve dessus des chiffres en relief comme ceux affichés sur l’écran. Normalement on peut s’attendre à une bonne durée de vie par rapport à du caoutchouc ou de la résine.

poignet tokyoflash

La montre Kisai Stencil est assez légère et agréable à porter. Tokyoflash précise d’ailleurs sur leur site que c’est la plus légère qu’ils proposent à travers leur collection avec un poids de 50g seulement. Elle sait se faire discrète malgré son look.

heure tokyoflash

La lecture de l’heure se fait facilement une fois qu’on a compris le principe d’affichage. Les deux chiffres du haut affichent les heures et ceux du bas les minutes. Vous ne mettrez pas plus de temps à lire l’heure sur cette tocante que sur une autre avec l’habitude mais ça ne sera peut-être pas le cas de vos amis ! En effet, certaines personnes resteront devant l’écran sans savoir déchiffrer l’heure tant que vous ne les aiderez pas. So geek !

boutons tokyoflash

Sur le côté il y a deux boutons. Le bouton du haut sert à activer le rétroéclairage et celui du bas permet d’accéder aux différentes fonctions. La première pression sur le bouton sert à afficher la date, la deuxième affiche l’alarme et la troisième revient sur l’heure. À chaque pression un petit bip se fait entendre.

couvercle tokyoflash

Mon avis sur cette Tokyoflash est positif après ce test de quelques jours. On en trouve pas encore partout et cela évite donc d’en voir trop souvent. Si vous aimez avoir un objet hors du commun c’est un plus. De plus, la finition et les matériaux utilisés sont de bonne facture. Il faudra voir dans le temps comment elle vieillie, mais pour le moment j’en suis satisfait.

La Tokyoflash Kisai Stencil Fonctionne grâce à une pile CR2025 qui lui offre 1 an d’autonomie.

Elle est disponible en noire ou en blanc avec plusieurs coloris d’écran parmi lesquels : vers, bleu, rouge, rose et miroir. Tout le monde devrait donc pouvoir y trouver son bonheur.

Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez le trouver en série limitée sur le site officiel au prix de 149$.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. RYU
    #1

    Classe !

Poster un commentaire