Accueil » Jeux Vidéo » Test LittleBigPlanet PS Vita

Test LittleBigPlanet PS Vita

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

LittleBigPlanet PS Vita

La PS vita ne possède pas encore de nombreux titres, mais on y trouve quand même de très bon jeux si on se donne la peine de s’intéresser à la petite dernière de Sony. On va donc voir ce que LittleBigPlanet développé par Tersier/Double 11 et édité par Sony nous réserve. Son héros Sackboy se débrouille-t-il aussi bien sur console portable que sur console de salon ?

Au début de l’aventure on découvre que la planète Carnavalia est la cible d’un certain Marionnettiste et de ses monstres appelés les Touvides. Mais pas de panique notre petit héros va remettre de l’ordre dans tout ça ! Pour ce faire il faudra arpenter 5 mondes différents : La Marionnetta, Le Pays de l’Étrange, Jackpot Ville, La Vallée du Fun et Le Manoir Flippant. Chaque monde est composé de 8 zones qu’il faudra boucler pour pouvoir passer au monde suivant. Pour ajouter un peu de fun ces mondes possèdent aussi 3 mini-jeux à débloquer. Ils ne sont pas indispensables pour avancer dans l’histoire, mais il serait dommage de passer à côté, car ils utilisent tous les fonctions sympas de la console. Vous l’avez compris il y a du pain sur la planche, mais ça va on n’est pas trop perdu, car la douce voix d’un narrateur et les explications des personnages nous viennent en aide tout au long de l’aventure.

LittleBigPlanet Vita

L’ambiance du jeu se déroule dans un univers tout en couleurs et chaque monde a vraiment sa propre identité. Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres et remplis d’une bonne dose d’humour. Les graphismes sont vraiment soignés et les niveaux regorgent de mécanismes et de détails en tout genre. Un vrai plaisir !

La prise en main de Sackboy se fait rapidement et on prend du plaisir dès le premier niveau. Les actions du personnage sont plutôt simples, mais vous allez découvrir au fur et à mesure qu’il peut utiliser des gadgets. On va donc pouvoir utiliser un grappin, un casque qui tire des roquettes ou un véhicule à trois roues. Les autres actions se passent en tactile et viennent compléter le gameplay à merveille. On peut pousser des pièces en appuyant sur l’écran mais aussi grâce au dos de la console. Bien entendu, le gyroscope est aussi de la partie. Pour avancer dans l’aventure il faudra combiner tout cela avec une certaine habilité.

Little Big Planet PS Vita

Côté bande son les musiques sont vraiment bonnes à tel point qu’il m’est arrivé plusieurs fois de monter le son pour mieux les entendre. Les dialogues importants sont en français et sont aussi sous-titrés. D’autres dialogues pendant le jeu sont dans un langage volontairement inconnu ce qui donne une note fun à l’ensemble.

Si on fait le mode histoire sans se soucier des mini-jeux et sans chercher à obtenir les 100% de chaque zone le jeu se finit en environ 5 heures. Mais il y a un mode online ou chacun peut proposer ses propres tableaux ce qui rallonge considérablement la durée de vie du titre. Vous pourrez donc vous amuser à créer votre propre monde pour le partager ou télécharger les créations d’autres joueurs.

Conclusion : Pour moi LittleBigPlanet PS Vita fait partie des indispensables de la console. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette aventure même si elle est assez courte. Par contre, il me reste encore la partie en ligne à explorer et là le contenu est immense. Si vous aimez les jeux de plateformes ou si vous êtes fan de la série je ne peux que vous conseillez cette version portable de LittleBigPlanet qui apporte son lot de nouveautés grâce aux fonctions de la PS Vita.

Acheter LittleBigPlanet PS Vita.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Mr.Freeze
    #1

    Un des bons jeux de la console !

Poster un commentaire