Accueil » Jeux Vidéo » Test LittleBigPlanet Karting PS3

Test LittleBigPlanet Karting PS3

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 27 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

LittleBigPlanet Karting

Après le test de LittleBigPlanet sur PS Vita, c’est au tour de LittleBigPlanet Karting PS3 de se retrouver en test sur le blog. Le jeu est développé par United Front Games et édité par Sony. Cette fois-ci il s’agit d’un jeu de course comme son nom l’indique et non de plateforme comme on en a l’habitude. Notre petit héros Sackboy va-t-il aussi bien s’en sortir derrière un volant ? C’est ce que nous allons voir dans ce test de LittleBigPlanet Karting !

Mon test de LittleBigPlanet Karting

Au début de LittleBigPlanet Karting le décor est planté. Les Stockeurs accumulent plein d’objets qu’ils volent sur différentes planètes et vous seul pouvez remettre un peu d’ordre là-dedans. La reine de LittleBigPlanet vient donc vous demander ce service que vous accepterez après avoir récupéré le karting d’un Stockeur qui a eu la bonne idée de se planter tout seul dans un arbre. Il faudra donc se rendre sur chaque planète afin de montrer aux ennemis vos talents de pilote hors norme et finir sur le top 3 du podium.

Bien entendu, comme dans tout jeu de karting qui se respecte il y a tout un tas d’armes à ramasser pour ralentir vos adversaires et les envoyer dans le décor. Pour varier les plaisirs il y a différent type d’épreuves, comme les arènes où il faut faire un maximum de points en dégommant tout le monde, la chasse aux oeufs où il faut garder un oeuf le plus longtemps possible en sa possession et le combat contre des boss qu’il faudra affronter sans pitié. Ajoutez à cela quelques stages en 2D qui mélangent le karting et la plateforme et vous obtenez LittleBigPlanet Karting !

test LittleBigPlanet Karting

L’environnement de LittleBigPlanet Karting est très coloré et les circuits sont faits avec tout un tas d’objets improbables qui s’assemblent parfaitement. D’ailleurs les karts aussi sont fabriqués à base de boutons de chemises, de papier mâché et autres châssis en carton. Comme d’habitude, chaque planète à son univers et les personnages vous accueillant sur chacune d’entre elles sont totalement barrées. Vous l’aurez compris, graphiquement il n’y a pas grand-chose à reprocher au titre PS3.

La prise en main de LittleBigPlanet Karting se fait progressivement à travers un entrainement qui vous explique les bases pour bien dompter la bête. Il vous aidera à maîtriser les dérapages qui vous donneront un petit boost s’ils sont assez longs et à vous habituer à utiliser les armes pour ralentir vos adversaires, mais aussi pour contrer leurs attaques en tirant vers l’arrière au bon moment. Rassurez-vous, l’entraînement est très rapide et une fois les bases acquises le fun est rapidement là. Le grappin de Sackboy fait aussi parti du jeu et vous sera utile pour traverser des pistes et éviter les pièges. Un gameplay au top !

LittleBigPlanet Karting test

La bande son apporte aussi beaucoup à l’ambiance générale de LittleBigPlanet Karting. Chaque planète à son style de musique que ça soit disco, électronique ou funky. Les personnages que vous croiserez aurons tous un langage yaourt, mais heureusement tout est sous-titré en français. Si vous êtes perdu pas de panique la voix du narrateur vous dira toujours quoi faire entre deux phrases humoristiques.

Pour boucler LittleBigPlanet Karting en solo sans vous soucier de tous les bonus et en ne visant pas toujours forcement la première place le jeu se termine en moins de 5 heures. Il faut ajouter à cela les couses qui se font en duo et le mode multijoueur qui vous permet d’affronter vos amis ou n’importe qui dans le monde à travers des tas de circuits créés par la communauté. C’est donc à la fin du mode histoire qui vous aura fait un bon entrainement que le jeu commence vraiment !

Mon avis sur LittleBigPlanet Karting

Si vous êtes fan de LittleBigPlanet et de son univers à mon avis ce titre vous plaira sans doute. Même si beaucoup de gens lui reproche un manque de sensation de vitesse, j’ai eu plaisir à jouer à ce jeu qui m’a fait penser à un autre jeu de karting avec un plombier moustachu (Zelda?) et où j’ai passé des heures à batailler avec des amis. Dans LittleBigPlanet Karting PS3 on y retrouve ce genre de délire, surtout si on y joue à plusieurs en écran splitté ou en réseau. Le kart est dans votre camp !

Retrouvez tous les jeux LBP disponibles ici


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire