Accueil » Jeux Vidéo » Test Knack PS4

Test Knack PS4

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

test knack

Knack fait partie des jeux qui étaient présents dès la sortie de la PS4. Comme il y a peu de jeux sur la console de Sony il profite d’un coup de projecteur, même si les tests à son sujet sur les sites de jeux vidéo ne sont souvent pas très positifs (et que les joueurs sont vite passés à autre chose) il faut savoir se faire sa propre opinons ! J’ai donc laissé Killzone de côté pour faire le test de ce titre de plates-formes saupoudré de beat’em all qui est développé par Sony Japan Studio. Pour rappel, le titre est édité par Sony et il est sorti en novembre 2013.

Mon test de Knack

Knack est un petit personnage qui peut grandir au fur et à mesure qu’il collecte des reliques et il peut se constituer de différentes matières. Dans un monde futuriste il est utilisé pour combattre les gobelins et aider les humains à rétablir la paix. On retrouve aussi une histoire d’amour et une bande de personnages qui serviront à installer l’histoire du jeu entre les phases où notre héros fracasse tout le monde sur son passage.

knack

Le jeu Knack est joli et ressemble fort à un film d’animation. Pour ma part je le trouve beau, même si certains disent qu’il pourrait tourner sur PS3 et qu’il n’exploite pas la puissance de la PS4. En y regardant de plus près les graphismes tout au long de l’aventure on se rend assez vite compte que c’est quand même bien sympa et un niveau au-dessus. L’univers est très coloré et plaira fort aux plus jeunes.

La prise en main se fait très rapidement, car il n’y a pas énormément de possibilité. On peut récolter de la puissance pour lâcher des super pouvoirs qui nous aiderons certaines fois à sortir de situations difficiles. La plupart du temps il suffira donc d’avancer et de frapper les ennemis qui essayerons de vous barrer la route. C’est assez marrant quand Knack devient gigantesque, même s’il faut avouer que le gameplay est assez répétitif et innovera très peu durant l’aventure.

knack ps4

Du côté de la bande son rien à signaler. Les doublages français sont bons et les voix collent bien aux différents personnages. Je n’ai rien remarqué de particulier en faisant l’aventure, mais en tout cas les sons sont bien adaptés et la musique orchestre bien l’avancement des niveaux.

Pour finir les 13 chapitres de Knack il faudra passer environ 10 heures sans soluce. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pour progresser pendant le test, mais je savais qu’il fallait mettre le jeu en mode facile. Effectivement, en mode normal le jeu est mal dosé et j’ai vu pas mal de gens le critiquer à cause de sa difficulté mal dosée. Si vous ne voulez pas recommencer en boucle les niveaux vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Mon avis sur Knack

Knack mérite qu’on s’y attarde un peu plus que ce que disent la plupart des tests que j’ai pu voir. Il faut admettre que le jeu est répétitif et que tous les niveaux se déroulent de la même manière, mais j’aime bien diriger un géant qui peut écraser tout le monde comme dans Rampage. Il faut toutefois pas oublier qu’il est destiné aux plus jeunes et qu’il fait partie des premiers jeux de la console. Pour mon cas, je n’hésiterai pas à m’intéresser à Knack 2 s’il sort un jour !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire