Accueil » Jeux Vidéo » Test Killzone Shadow Fall

Test Killzone Shadow Fall

Par Sylvain | Édité il y a 2 mois, 5 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Test Killzone Shadow Fall

Je reviens vers la PS4 pour le test du FPS Killzone Shadow Fall qui était présent dès le lancement de la nouvelle console de jeux de Sony. En général j’aime bien ce genre de jeu où il faut tout dégommer, on va voir si avec celui-ci le plaisir sera présent ! Pour info, ce jeu est sorti le 29 novembre 2013, il est édité par Sony et développé par Guerrilla.

Mon test de Killzone Shadow Fall

Dans Killzone Shadow Fall on incarne Lucas Kellan qui va rejoindre l’ISA pour combattre les Helghasts sur une planète séparée d’un immense mur afin de délimiter les deux camps. Il faudra alors accomplir les missions qu’on nous donne en suivant les ordres de Sinclair notre supérieur. Un scénario qui parait assez simple à première vue, mais qui amènera son lot de surprises tout au long de l’aventure. Je vous en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais personnellement j’ai bien aimé l’histoire lors de ce test.

Killzone PS4

Avec la PS4 on attend de prendre une claque graphique, histoire de justifier le fait d’acheter la console dès sa sortie. Avec Killzone Shadow Fall vous ne serez pas déçu, car le titre est vraiment très beau et on sent dès le début du titre qu’on est passé à la vitesse supérieur. Ici on se rapproche de ce qui se fait sur PC et on prend plaisir à découvrir les niveaux avec leurs effets de lumière, de poussière volante et de fumée. Si vous voulez en prendre plein les yeux avec votre PlayStation 4 alors ce Killzone va vous combler !

Si vous avez l’habitude de jouer aux FPS avec une manette vous allez prendre rapidement Killzone Shadow Fall en main. Vous pouvez foncer dans le tas ou au contraire essayer de vous faire discret afin de prendre les ennemies à revers en vous aidant de votre scanner radar. Vous aurez aussi un drone qui vous aidera à passer les vagues d’attaquants et à vous réanimer si vous tombez au combat. On a aussi la possibilité de choisir ce que fait le drone grâce à la zone tactile de la manette.

Killzone Shadow fall

La bande son se pose bien sur le jeu et les bruitages sont bien réalisés. Les voix robotiques des Helghasts nous plonge dans une ambiance futuriste comme souvent dans la série Killzone et les doublages en français sont à la hauteur du titre de Guerrilla.

Pour venir à bout de Killzone Shadow Fall sans soluce, en jouant tranquillement et en explorant un peu les alentours il faudra facilement une bonne dizaine d’heures. C’est le temps qu’il m’a fallu pendant ce test. Une durée de vie honnête pour un FPS, surtout qu’après la campagne solo on peut se diriger vers le mode multijoueur afin de se mesurer aux joueurs du monde entier.

Mon avis sur Killzone Shadow Fall

Si vous aimez les FPS ou tout simplement les jeux d’action je vous conseille de tester Killzone Shadow Fall. Le jeu est très beau et ça fait plaisir de voir arriver des titres comme ça sur console. De plus, sa durée de vie est raisonnable et son mode online vous permettra de jouer pendant de nombreuses heures sur votre PS4.

Acheter Killzone Shadow Fall


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire