Accueil » Jeux Vidéo » Test Killzone Mercenary

Test Killzone Mercenary

Par Sylvain | Édité il y a 4 mois, 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Killzone Mercenary

Après quelques temps je ressors la PS Vita pour un nouveau test ! Cette fois-ci c’est Killzone qui passe de la console de salon à la portable de Sony. On va voir ce que donne ce FPS, car pour le moment il faut bien le dire, aucun FPS n’a fait un véritable carton sur PS Vita.

Pour info, Killzone Mercenary est développé par Guerrilla Cambridge, édité par Sony et il est sorti le 4 septembre 2013. Voyons un peu si la franchise va savoir briller sur Vita !

Le scénario du jeu

Comme dans tout bon FPS bourrin on incarne un mercenaire nommé Banner qui a la gâchette qui le démange. On se retrouve au milieu d’une guerre que les Helghasts et l’ISA se livrent sans pitié. Une bonne occasion pour notre héros de se mettre en service afin de récolter de l’argent pour s’acheter les meilleures armes ! Le côté intéressant c’est que les deux camps aurons besoin de nos services lors de la campagne. Seul l’appât du gain compte et en tant que bon mercenaire on exécute les demandes sans broncher.

test Killzone Mercenary

La PS Vita au top de sa forme

Si on se demande dans un premier temps si le jeu va être à la hauteur graphiquement, on a rapidement la réponse ! Killzone Mercenary est juste magnifique et à lui seul il nous rassure sur les capacités de la PS Vita. Un passage sur console portable qui est donc très réussi et qui nous donne l’impression de jouer sur une console de salon au fond du lit tranquillement.

Le jeu se prend vite en main si on est habitué aux FPS. L’écran tactile est utilisé pour éliminer des ennemis de façon discrète en arrivant dans leurs dos. Il suffit de faire les gestes afficher à l’écran pour tuer la cible ou lui soutirer des informations. La zone tactile derrière la console n’est par contre pas exploitée. Tout au long de l’aventure on trouve des caisses d’armes qui nous donnent accès à un vendeur, on peut donc faire son choix entre les armes, les armures et les munitions. Le personnage possède aussi une arme bonus appelée Van Guard. Elle est très utile pour se sortir de certaines situations délicates, mais il faut attendre qu’elle se charge pour pouvoir l’utiliser. Il existe plusieurs Van Guard différents, ça sera à vous de faire votre choix selon votre façon de jouer.

Killzone Mercenary PSVita

La bande son balance des musiques d’action au bon moment et les doublages en français font bien penser à des gros mecs baraqués. Le bruit des armes met bien dans l’ambiance et je n’ai rien trouvé de dérangeant aux différents bruitages du jeu. De toute façon vous ne voulez pas écouter la musique, vous voulez juste dégommer tout le monde pas vrai ?

La durée de vie

Pour finir le jeu il faut compter environ 5 heures suivant le niveau de difficulté. Personnellement c’est le temps qu’il m’a fallu pour le terminer en sachant que j’ai recommencer certains passages pas mal de fois à force de crever en boucle. Heures ment, on arrive finalement à s’en sortir facilement si on utilise le Van Guard ou en rushant comme un fou vers le prochain point à atteindre. Enfin, pour allonger a durée de vie du titre, on peut se rendre sur le mode multijoueur pour fragger des joueurs du monde entier dans différents modes. Cool !

Mon avis

Killzone Mercenary est LE jeu d’action à posséder sur PS Vita. Si vous aimez les FPS et que vous avez cette console vous ne pouvez pas passer à côté. Je me suis bien éclaté à faire la campagne et c’est le pied de pouvoir jouer à ce genre de jeu en mode multi dans son lit avant de dormir. La petite console de Sony a enfin son FPS vedette et nous promet surement de nous en mettre encore plein les yeux dans les mois à venir.

Acheter Killzone Mercenary


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire