Accueil » Informatique » Test iPad Mini

Test iPad Mini

Par Sylvain | Édité il y a 4 ans, 1 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

ipad mini

L’iPad Mini est arrivé ! Après avoir fait couler beaucoup d’encre dans le monde des nouvelles technologies, Apple a décidé de sortir son iPad dans un format mini. Plus petit, mais aussi plus léger, que vaut vraiment cet iPad Mini ? C’est ce que nous allons voir dans ce test puisque je viens juste de le recevoir !

Voici le déballage de l’iPad Mini en vidéo :

boite ipad mini

Pour la boite on reste dans du classique. Apple comme à son habitude a soigné l’emballage. Elle ressemble à celle de l’iPad, mais au format Mini. Normal non ?

contenu boite ipad mini

Le contenu de la boite : L’iPad Mini, un câble USB Lightning et une notice de démarrage rapide.

ipadmini

L’iPad Mini est vraiment agréable à prendre en main. Son poids plume de 308 grammes le rend deux fois plus léger qu’un iPad normal. Désormais on devrait pouvoir tenir l’iPad Mini d’une main sans se fatiguer rapidement. Un bon point pour Apple et pour les gens qui aiment lire des livres sur leur tablette.

lightning ipad mini

L’iPad Mini est aussi assez fin avec ses 7,2 mm d’épaisseur. Il est d’ailleurs plus fin que l’iPhone 5. On peut aussi voir sur la photo qu’il possède le nouveau connecteur Lightning.

dos ipad mini

La finition de la tablette en aluminium brossé mat et vraiment très belle. Là aussi on sent qu’il fait partie de la famille de l’iPhone 5. Il faudra donc faire attention aux rayures qui se voient particulièrement bien sur ce type de finition.

ipad mini dvd

Son écran de 7,9 pouces possède une résolution de 1024 x 768. Il est bien intégré à l’ensemble car les côtés ont été réduits. Un format idéal pour regarder des films et surfer sur le net. Pour vous donner une idée, l’iPad Mini est juste un peu plus grand qu’une boite de DVD. La seule ombre au tableau est qu’il n’est pas Retina.

Du côté du processeur, l’iPad Mini possède le même que l’iPad 2, c’est-à-dire un A5. Même s’il est assez difficile de faire ramer la tablette pendant un usage normal, on aurait aimé avoir le dernier processeur A6X pour avoir un peu de marge pour les prochains jeux.

Sur le devant il y a une Caméra FaceTime HD et au dos un appareil photo iSight de 5 mégapixels comme sur l’iPad Retina. Sur ces deux caméras l’iPad Mini fait mieux que l’iPad 2.

Pour l’autonomie c’est comme tous les iPad, plus ou moins 10 heures selon l’usage. De quoi voir largement plusieurs films ou tenir une journée.

Mon avis : cet iPad Mini est pour moi le format idéal. J’avais eu un iPad 2 et j’ai l’impression de le retrouver en plus petit et donc plus transportable. La finition est très belle et son poids est un vrai atout. Du côté des points négatifs je vais quand même mettre l’absence d’un écran Retina et un prix de 339€ qui reste au-dessus de la concurrence.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Ztop
    #1

    Le format a l’air bien !

Poster un commentaire