Accueil » Jeux Vidéo » Test InFamous Second Son

Test InFamous Second Son

Par Sylvain | Édité il y a 2 mois, 1 jour
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

infamous second son

On continue de voir ce que la PS4 a dans le ventre avec le très attendu InFamous Second Son ! C’est le troisième épisode et pour ne pas vous mentir je n’ai pas fait les deux précédents. Pour me rattraper un peu je suis donc allé regarder quelques phases de gameplay sur Youtube pour me mettre dans l’ambiance avant de commencer le test du jeu. Pour rappel le jeu est développé par Sucker Punch, édité par Sony et il est sorti en mars 2014. Pas de version PC prévue pour le moment.

Mon test de InFamous Second Son

Dans InFamous Second Son on incarne Delsin Rowe, un jeune qui traine et qui aime passer son temps à taguer les murs de la ville. Alors que son shérif de frère vient lui faire la morale sur son mode de vie, un camion de prisonnier va quitter la route et se retourner devant eux. Notre jeune héros va alors aller voir si tout va bien et s’approcher d’un des occupants qui a l’air mal en point. C’est à ce moment-là qu’il va absorber pour la première fois le pouvoir d’un porteur comme on les appelles dans le jeu. C’est peu de temps après que Delsin rencontrera Augustine, une femme qui fait la chasse aux bio-terroristes pour le gouvernement et qui en veut donc à notre jeune super héros. Lui de son côté veut absorber le plus de pouvoirs possible et trouve ça plutôt cool, car avec ses pouvoirs il peut défendre les siens et essayer de remettre un peu d’ordre dans la ville.

test infamous ps4

InFamous Second Son était attendu depuis un moment, car d’après les dires de certains c’était le premier jeu à exploiter correctement les capacités de la PS4. Le défi est relevé avec brio ! Le jeu est superbe et très fluide. Les effets des pouvoirs en mettent plein la vue et on prend beaucoup de plaisir à explorer la ville. Des effets de lumière magnifique et des détails de partout qui rendent l’aventure de cet InFamous inoubliable ! De ce côté il faut vraiment être difficile pour être déçu !

Le gameplay de InFamous Second Son est jouissif et les pouvoirs apportent énormément de liberté dans les déplacements. C’est tellement speed qu’on peut se retrouver tout en haut d’un immeuble en une fraction de seconde, sauter, planer et taper par terre avec un mega punch. Bref, le kiff total ! C’est tellement bien de se sentir surpuissant en se baladant dans cette ville, un vrai super héros quoi ! On enchaîne les missions à notre rythme en allant les chercher aux bons endroits pour suivre le cours de l’histoire ou on va faire quelques missions secondaires pour se faire plaisir, c’est comme on veux. On peut aussi se balader pour le plaisir et comme d’habitude dans les jeux open world on perd un temps fou à faire n’importe quoi, mais c’est ça qui est bon.

test infamous

La bande son de InFamous Second Son est classe et les dialogues tiennent la route dans cette version française. Delsin a de l’humour et n’hésitera pas à balancer quelques vannes tout au long de l’aventure pour apporter un peu de légèreté à tout ça.

Pour finir InFamous Second Son il faudra moins de 10 heures si on se concentre uniquement sur les missions principales du jeu. C’est le temps qu’il m’a fallu pendant le test sans soluce ni astuce. Pour ceux qui veulent le finir à 100% il est possible de revenir dans la ville une fois le jeu terminé pour essayer de faire toutes les missions secondaires. De quoi rallonger considérablement la durée de vie du titre !

Mon avis sur InFamous Second Son

InFamous Second Son est surement un des jeux à avoir sur PS4 pour profiter pleinement de la nouvelle console de Sony. Il en met plein les yeux et j’ai apprécié la sensation de liberté et de puissance qu’on ressent en y jouant. La durée de vie est correcte, même si certaines missions peuvent devenir assez répétitives il faut bien l’avouer. Cependant, on ne boude pas longtemps son plaisir et comme on veut connaitre la suite de l’histoire et découvrir de nouveaux pouvoirs on continue d’avancer encore et toujours. Un des meilleurs titres sur PS4 en ce moment !

Acheter InFamous Second Son PS4


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire